Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Altriman 2013

Aller en bas 
+9
Stakha
Thomas
Nicolaï 1
chris
nicohay
Cailloss
Jphi
Moustic
Fafa37
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolaï 1
Pharmacien
Pharmacien
Nicolaï 1


Nombre de messages : 1500
Age : 55
Localisation : Severnaïa
Date d'inscription : 10/02/2007

Altriman 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altriman 2013    Altriman 2013  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:35

Super, les filles se lancent sur les longues distances.....Bravo !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
chris
Forumer ambulant
Forumer ambulant



Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : au fond à côté du radiateur
Date d'inscription : 10/11/2009

Altriman 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altriman 2013    Altriman 2013  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:29

Salut,
idée hébergement trouvée sur onlinetri.

"Hôtel/restaurant ** Le Picheyre à Formiguères, excellent accueil, cela fait des années que j'y passe plusieurs séjours dans l'année. 5' des Angles, chaque année, plusieurs triathlètes y séjournent.
Je réserve toujours la même la même chambre, avec terrasse, vue sur les montagnes, et de quoi me boire ma...mes bières au soleil avant et après l'effort...
Local vélo, repas au choix adapté à la demande...
Cette année, je n'ai pas encore vu, des travaux ont été effectué au sous-sol, il se dit qu'il y aurait spa, sauna...??La patrone n'a rien voulu me dire...Je découvrirai cela d'ici peu."

sinon l'hotel de la dernière fois sera parfait.
bises
Chris
Revenir en haut Aller en bas
troakatorz
Pharmacien
Pharmacien
troakatorz


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 31/10/2006

Altriman 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altriman 2013    Altriman 2013  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:42

Énorme Tony qui gagne l'Half Altriman avec seulement 8 minutes d'avance sur le 2ème.
Il a même fait sauter l'accompagnateur VTT pendant la Cap
Marina fait 3ème féminine
Superbe parcours vélo avec orage sur la fin
Course a pied dantesque
Que c'était dur mais bon

Résultat complet sur chronoweb

À plus
Py
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Altriman 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altriman 2013    Altriman 2013  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:42

Waouh !!! Bravo les Gars et les Filles ....cheers Vous êtes super Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Altriman 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altriman 2013    Altriman 2013  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 21:29

Bravo a tou(te)s !!!

On attend les CR...

Bénédicte commence a y prendre goût !!! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Forumer ambulant
Forumer ambulant



Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : au fond à côté du radiateur
Date d'inscription : 10/11/2009

Altriman 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altriman 2013    Altriman 2013  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:39

Le lien vers les résultats
http://www.chronoweb.com/Saison2013/Festricap/Resultats_Festricap2013.xls
CR à venir mais comme l'a bien résumé Pat:
Magnifique mais dur...mais magnifique...mais dur...enfin bref ct magnifique, mais...ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
seb
Forumer ambulant
Forumer ambulant



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 09/04/2008

Altriman 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altriman 2013    Altriman 2013  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 16:45

Revenu de vacances, voici un petit CR de l’half altriman qui s’est déroulé le samedi 13 juillet du côté de Font Romeu.
Le départ natation est programmé à 8H30 ; cela fait déjà 3h00 que les participants à l’altriman (distances iron man) sont partis. Nous sommes environ 350 prêts à en découdre. J’ai des crampes d’estomac… peut être le stress. L’eau est bonne : 19°C. Il s’agit pour cette 1re épreuve de faire un aller retour : problème, il faut repérer la bouée de l’autre côté du lac à 1 km. Le départ est donné…ça se bagarre. Je prends mon rythme de croisière et ça se passe relativement bien. Mais que cette ligne droite est longue. Le retour est plus simple, il y a plus d’espaces. La sortie de l’eau arrive. Il y a du monde pour nous encourager. La petite famille est là et m’indique ma position environ 150 e ; pas si mal. Pat est juste derrière et il me lance « t’es devenu nageur au quoi ? ». Je ne le reverrai plus, déjà plus rapide à la tansition, il est parti pour faire un festival. Le parcours démarre par une montée facile jusqu'au col de la Quillane. La pente est assez légère et la remontée dans le classement commence. On enchaine avec le col de la Llose, un peu plus pentu, mais assez court. Puis on attaque une longue descente sur petite route de montagne jusqu'au pied du Col de Creu. Je suis prudent : je ressents toujours des douleurs dans les cervicales dues à une chute 3 semaines avant. Des flèches me doublent … je ne sais pas comment ils font pour ne pas finir dans le ravin. Mes patins de frein chauffent. Enfin, après une 15e de km ça se termine. C’est le début du col de Creu et je préfère la grimpette Very Happy . Ca monte de plus en plus sur une douzaine de Km, sur une petite route étroite avec des paysages exceptionnels. La pente tourne entre 6 et 8 %. Je reprends tous ceux qui m’avaient doublé dans la descente, plus d’autres. Je fais attention à gérer l’effort et ne pas trop dépasser les 160 puls. Passé le col, retour vers le lac puis descente jusqu'au village d’Escouloubre les Bains. La encore je reste très prudents contrairement à certain. A partir du village, il commence à faire chaud et durant 3 km, la pente est à plus de 12 %, sur une route moyenne. Je mets tout à gauche pour rouller en souplesse. Je double Chris qui a un coup de moins bien puis Gilles. Après un replat avant Quérigut, ça monte encore durant quelques kilomètres jusqu'au col des Hares. La route est excellente et la pente aux alentours de 6 %. Dans la descente, il commence à pleuvoir…je m’arrête pour enfiler un imper. Gilles, bon descendeur en profite pour me reprendre. Nous finissons ensemble jusqu'aux Angles sur une route bien bitumée en faux plat montant mais toujours sous la pluie Crying or Very sad . C’est l’arrivée au parc à vélo. Il pleut toujours. Gilles s’élance en premier. On commence par du plat au bord du lac pour rejoindre hameau du lac. Sur le barrage, on croise Pat très facile. Demi-tour pour revenir au parc à vélo et se diriger vers le village avec 8 km tout plats. Chris n’est pas très loin derrière suivi de Jef. L’orage est de plus en plus fort. On attaque alors la partie la plus difficile du parcours. Jusqu'au village, ça monte de manière irrégulière sur un chemin transformé en petit ruisseau. Gilles commence à faiblir. Un jeune belge nous double…on aurait bien voulu la suivre tellement le point de vue est magnifique Razz mais peine perdue…elle va trop vite. Passé le centre ville, on attaque la grosse montée : 1,1 Km à 10 %. Autant dire que j’ai du mal à ne pas marcher. On descend ensuite, en pente douce, vers le lac de Balcère ou le demi-tour sera effectué. Je vois Chris qui a rejoint Gilles puis Marina pas très loin (quelle course à pied de folie). Il faut alors remonter tout ce que l'on vient de descendre pour retrouver le sommet de l’avenue de Balcère. On bascule vers les Angles pour reprendre la descente de 10% ..aille que ça fait mal aux cuisses. Enfin l’arrivée dans la salle des fêtes des Angles avec pour dernière difficulté la montée sur un podium avec notre temps indiqué au dessus de nous pour la photo que l’on récupère juste après. Je suis super content d’avoir terminé. Pat est là et m’annonce la victoire de Tony. Quelques minutes plus tard, Chris et Gilles arrivent ensemble puis Marina et Jef. Dorine et les enfants sont toujours au lac. Je prends la navette gratuite pour les rejoindre…et non j’ai même pas penser y aller en courant. Là bas, je récupère mon vélo avant de remonter vers l’arrivée...en voiture. C’est à ce moment que Béné en termine visiblement très heureuse. Félicitations pour son 2e Half peut être l’un des plus durs avec ces 2100 m de dénivelé + en vélo et 400 m en CàP sous des conditions dantesques pour la fin. On aurait cru que le ciel nous tombait sur la tête.
Au final, super triathlon, super parcours, super durdur mais super bon. Et surtout superbe course des Jocondiens. A faire et à refaire. J’ai une pensée pour les participants de l’altriman. 120 termineront sur 150. Vraiment félicitations à eux:cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Altriman 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altriman 2013    Altriman 2013  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:47

Que du bonheur !!! thumright salut 
Revenir en haut Aller en bas
Stakha
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur
Stakha


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Ubique
Date d'inscription : 02/04/2009

Altriman 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altriman 2013    Altriman 2013  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:18

Bravo à tous les finishers! Même si ça manque de compte-rendu (merci Seb)...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altriman 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altriman 2013    Altriman 2013  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altriman 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2013....
» Altriman 2016
» Half Altriman
» Half altriman 2014
» Altriman - Triathlon des Garotxes (LD format Half)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours :: Triathlon :: Les compét'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser