Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Half de vichy 2013

Aller en bas 
+13
Thomas
Loic
Stakha
seb
keke
DAUPHIN
Cailloss
manu
chicken
jerome
Fafa37
nicohay
salocin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salocin
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur
salocin


Nombre de messages : 118
Age : 43
Date d'inscription : 31/12/2008

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:17

Du 5 Septembre jusqu'au 15 Octobre 2012 : Prix TTC = 150€
Du 16 Octobre 2012 au 1er Juillet 2013 : Prix TTC = 170€
Du 2 Juillet 2013 au 17 Août 2013 : Prix TTC = 190€

Options
L'assurance annulation (30€ pour CHALLENGE VICHY et 20€ pour VICHY HALF TRIATHLON) permet le remboursement de l'inscription à 100% sans condition jusqu'au 1er juin 2013. Puis 50% du 1er juin jusqu'à la prise du dossard.
Revenir en haut Aller en bas
salocin
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur
salocin


Nombre de messages : 118
Age : 43
Date d'inscription : 31/12/2008

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:22

DIMANCHE 1 Septembre : JOUR DE LA COURSE

05.00 Ouverture du parc à vélo

07.00 Départ professionnels, groupes d'âge et relais CHALLENGE VICHY

08.00 Départ groupes d'âge Half VICHY

10.00 - 19.00 CHALLENGE EXPO Horaire d'ouverture

12:00 Arrivée vainqueur Half VICHY

15:00 Arrivée dernier Half VICHY
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:56

A quelle heure tu vas arriver ???
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeSam 31 Aoû - 0:49

les tcjistes pour le half ...
Fabien c
Thomas f
Broutet F
Marc b
Bigaud M
Patrice C
Nicolas R
Bonne course les garçons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:18

Un petit favori ????
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Forumer ambulant
Forumer ambulant
jerome


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Mars
Date d'inscription : 23/04/2008

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:51

Il manque loic t
Revenir en haut Aller en bas
chicken
Pharmacien
Pharmacien
chicken


Nombre de messages : 463
Age : 52
Localisation : play near tower
Date d'inscription : 13/11/2006

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:37

natation fini avec dans l'ordre roussel,caille,bigaud,broutet,fleury,baucher et courant...
a priori grosse transition de mathieu bigaud qui prend la tete des tcjistes....
prochain pointage km 26 a velo.....
Revenir en haut Aller en bas
chicken
Pharmacien
Pharmacien
chicken


Nombre de messages : 463
Age : 52
Localisation : play near tower
Date d'inscription : 13/11/2006

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:29

voici les resultats 40eme au scratch et premier tcjiste le prez caillé fabien en 4h43mn09, suivi de mathieu bigaud en 4h45mn39s a la 52 eme place,puis arrive thomas fleury en 5h07mn09s a la 150 eme place pour finir la paire roussel broutet arrivent main dans la main ( enfin je suppose...lol)en 5h16mn48s a la 193 eme et 194 eme place.
pour le reste pas encore les resultats.félicitations a vous tous en esperant que vous ayez pris du plaisir:cheers: cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:37

Bravo les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:05

244ème pour loic en 5h22:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
manu
Petit glandeur
Petit glandeur
manu


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : St Av
Date d'inscription : 31/12/2006

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:22

et pour finir : sur l'IM

moi, 47ème et 4ème au champ d'europe en V1 (médaille en chocolat, je commence à avoir l'habitude) en 9h44'

Revenir en haut Aller en bas
Cailloss
Administrateur
Administrateur
Cailloss


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : 37 ouèj les ourts
Date d'inscription : 21/08/2004

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:34

Après avoir lu les récits d’embrun, je me dois d’y aller du mien.

C’est le soir du tri de Rumilly que je me suis dit que finalement l’Alpe n’été pas une bonne idée. Manque de km et de temps pour m’entraîner (et évité une 3ème déconvenue…) et compliqué pour les congés.
Là je vois que l’Half de Vichy semble être plus a ma porté, de plus Mathieu, Fabrice, Loïc et Nico R étant inscrit ça donne une motivation de plus.
Préparation donc un peu différente puisque j’ai du temps. Je profite de la fin juillet du début Août (congé 2 semaine) pour faire du volume et du spécifique en vue de faire une belle course.
Objectif : nager en moins de 30’ (compris transition), rouler en 2h30 et courir en moins de 1h45… soit environ 4h45 (dans la tête faire même 4h40).
J’arrive dans le vif du sujet fin juillet un peu fatigué mais près a faire deux grosses semaine d’entraînement. 5 jours de vélo puis 5 jours de course à pieds.
J-20 … grosse douleur au mollet, contracture. Pas de vélo car en vacance, je me fais 4 jours de repos. Ça va mieux je vais pouvoir refaire quelques bonne séance…
J-14 … un samedi soir tard… je passe les détailles… cascade avec Elliot dans les bras et craque entorse de la cheville (droite la même que la contracture) … pas trop grave mais fait ch… je vais faire du jus …
Reprise du boulot et un peu d’HT pour continuer a m’entraîner.
Test course à pieds à J-4 … ça va le faire pas d’excuse.
J-2 on se couche de bonne heure pour préparer les affaires et décoller samedi vers 9h00…. En faite non Pizza biere / vin rouge chez les LEVAUX et coucher à 1h sans rien avoir préparé…
J-1 lever tard, préparé les affaires en speed, on part à 10h23 (retrais des dossards avant 14h).On arrive sur place à 13h. Impec, dossard Pique nique.
15h30 RDV pour faire un tour de vélo et après on amène les affaires dans le parc.
17h00 on est installé dans le parc, on a le temps de glandouiller.
19h45 au resto chez memère pour un plat de pates avec la famille ROUSEL, la famille FLEURY, Loïc et sa copine, Mathieu, Fabrice, et les Caillés.
22h00 tout le monde au lit. (super hôtel d’Europe à vichy !!)

Jour J
Réveille 5h30 (lever 5h45)
Petit déj : Thé (mauvaise idée pour la suite), Ovomaltine Cruchy (ça très bonne idée).
6h15 on va avec Mat et Fabrice au parc, on gonfle les pneus, on met les bidons… un coucou au copain…
7h00 départ du FULL avec Manu au départ (une grosse perf pour lui 47 ème en 9h44 et 10éme Master)
Fabrice propose d’aller voir la sortie à l’américaine…. Il est en grande forme.
7h45 on est dans la salle avant le départ avec Thomas, Loic, Nico R, Mat , Fab et moi. Un peu de tension mais ça va. La météo est bonne on va passer une bonne journée.
8h00 PAN le départ est donné pour Thomas, Nico, Fabrice et moi (mathieu et Loic partent 10 après… dommage j’aurais fait un bout de chemin avec Mathieu au vu des temps !!)
Départ sans baston… au 500m je laisse filer un groupe, je n’ai pas la glisse habituelle et n’ose pas trop forcer sur la cheville en nageant… on est pas à 2min !!
Reste 100 m a nagé, une petite envie de pisser … j’essaye …. Arrive pas … on verra plus tard
Sortie de l’eau sans trop de repère, une longue transition au moins 400m à courir, je prends mon sac (transition avec sac et tente, rien à coté du vélo) les bénévoles aide pour ranger les affaires mais il y a du monde, c’est le gros de la troupe du FULL qui est dans la tente…
Départ vélo rapide et je double les courageux du FULL.
Au bout de 5 minutes de double Nico … t’as bien nagé !! Il me dit qu’il sort 13 de l’eau… je luis souhaite bonne course et continue mon chemin. Je me dis que j’ai mal nagé … tant pis
KM5 une bosse, petit plateau on ne s’affole pas. En haut un suisse de l’Half (HAlf dossard de + de 1000 et Full – de 1000) relance je me cale à 10m (règlement différent de 12 m et non 7m !!!) et c’est parti. Faut plat montant et descendant pendant 20km avec un vent favorable mais en sous bois.
Au bout de 20 minutes, je laisse filer le suisse, je ne suis donné comme consigne de faire une course à la ORVAIN (vélo raisonnable pour pouvoir courir vite). Je roule seule et continue de doubler des coureurs (je regarde les dossards pour voir je double ceux de ma course, ça m’occupe)
Vers 45 minutes (je n’affiche pas les km mais le temps pour me donner des repères pour manger et boire) je me fais doubler par un gars de Parthenay que je sais bon rouleur… allez je fais un bout de chemin avec lui… puis un autre de Toulon juste après qui a l’air de rouler fort (entre 45 et 50 km/h sur les portion plate)… allez tant pis pour la stratégie je reste callé a leur rythme.
Tiens j’ai toujours envie de pisser … mais ça devrai tenir jusqu’au parc…
KM 45 1h14 (impec je suis dans les temps pour faire 2h30). Toujours envie de pisser
Je mange, je bois, j’ai pas mal aux jambes. Impec …. Par contre j’ai beaucoup envie de pisser…
Encore 1h15 a tenir et je ferais un bon vélo … mais j’ai toujours envie de pisser…
1h40 … j’ai trop envie de pisser... Si je m’arrête je lâche le rythme … tiens si je pissais en roulant… a chaque faut plat descendant j’essaye de me pisser dessus… rien pas possible.
2h00 … toujours pas pisser… le vent est de face ou de coté depuis quelques temps mais je suis super bien… je garde le rythme et pisserais au parc… on se fait rattraper par un groupe d’une 10 aine qui draft à moitié (avec 7/6 mecs de l’HALF et 3/4 mecs du FULL).
2h10 j’en peux plus, je m’arrête pour pisser, mais je me dis que je rate le bon train pour faire un bon vélo … je repars vite et essaye de revenir, je redoubles des gars… et finit les 15 dernier km seul dans le vent.
2h20 BING une petite bosse avant de séparé le 1er tour du 2ème tour… ça fait mal aux jambes… retour vers le parc avec un temps vélo de 2h29 (hors arrêt). Je suis dans les temps.
Je pars à pieds assez vite et je suis super bien.
KM 2 déjà !! je vole … KM 3 je commence a avoir des crampes au deux cuisses et à l’Ishio droit, un point de coté et un peu mal au bide => j’arrête de m’arrosé et bois que de l’eau… ça passe ou ça casse...
KM 6 je me fais doubler par un gars de l’ASFAS que je connais bon coureur … ça passe ou ça casse je le suis … je finis le 1er tour comme si c’était le fin d’un CD je suis au taque et limites des crampes…
KM10.5 je laisse filer et essaye de maintenir le rythme, une gorgé de coca et d’eau … 2 min après encore mal au bide … je fini a l’eau … ça passe ou ça casse… je ne sais pas ou en son les autres …
KM 12 je sens que ça va casser…
Jusqu’au KM 16 je suis entrain de sombrer … j’essaye de relancer … je demande à un type depuis combien de temps on est parti … 4h07 et il reste moins de 8 km et 38 min pour faire moins de 4h45… c’est jouable il faut pas flancher
KM 16 : Plus que 5km j’accèlère… j’ai mal
KM 17 un escalier … sans la rambarde je serais jamais monté …
KM 17 à 19 je suis un type qui en est a son 1er tour… au moral j’ai mal aux jambes (ça me rappel Barcelone), je pense à ma petite famille et me dis que c’est une punition pour les avoir abandonner pour aller m’entraîner … comme Vir me la répéter !!! C’est dans la tête...
KM 19 je vois le pont et me dis que c’est la fin (erreur il reste au moins 1km après et c’est long !!)
Arrivé au niveau du parc je soufre mais je ma bats …
J’arrive enfin dans l’arène d’arrivé je passe la ligne avec Elliot !! on me file la médaille… Ouff je suis arrivé. 4h43… contrat rempli j’ai du faire un chrono correct à pieds
Je retrouve virginie pour lui laisser Elliot… j’ai la tête qui tourne, j’ai faim j’ai soif…
Je reviens vers l’arrivé, et attends un peu pour voir si Mathieu arrive … 4h51 de course (il est parti 10 minutes après) … ça va le faire je vais être devant lui … je file au ravito j’en peux plus…
Là je découvre un ravito de folie : Melon, pastèque, salade, quiche, pizza, TUC, pommes, beigné au chocolats, fruit sec… crèpes … et a boire de tout !!
Je me pose 5 min et me restaure. J’aperçois Mathieu, heureux. Puis arrive les autres les un après les autres tous content de leur course… ensuite massage, puis Jacuzzi avec mat et Fabrice…
Un super week-end … mais que j’ai mal aux jambes.
A peine rentrer a Tours, j’emène ma petite femme au resto pour feter notre anniv de mariage … en TRAM !!!
Lundi matin … en mode handi les jambes raides…

Bilan la course :
Nat 29 :28 (25ème) / Vélo 2 :30 :10 (45ème) / 1 :38 :25 (99ème)
Total : 4 :43 :08 39ème (8ème S3).

Avec une analyse des temps, un petit regret, le podium S3 à 3 :31… avec une natation un peu plus solide, pas cette envie de pisser et mon arrêt au mauvais moment (et surtout un de repartir a bloc pour rattraper le temps perdu) ces petits contre temps dans la préparation…. (mais je me suis reposer donc c’est peut être mieux…) avec des si ….

Je retiendrais de ce week-end un super moment avec les copains (et copines) du club, une super organisation …

Merci de m’avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:52

j'aime !!!!!!!
Je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de tout ces détails !!!!!!!!! tu devais pas être si à fond que ça rambo 
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
DAUPHIN
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur



Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : VEIGNE
Date d'inscription : 09/11/2006

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:48

J'aime!!!!!!!!!!!!!!
Felicitations à vous tous et chapeau bas Mr Charpentier:rambo: 
Revenir en haut Aller en bas
keke
Pharmacien
Pharmacien
keke


Nombre de messages : 1188
Age : 54
Localisation : tjrs sur son velo
Date d'inscription : 06/11/2006

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:19

J'aime pas...






J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!




cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://keke32701.skyblog.com
seb
Forumer ambulant
Forumer ambulant



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 09/04/2008

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:42

C'est l'eau de Vichy qui donne envie de pisser?
Félicitations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Petit glandeur
Petit glandeur
manu


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : St Av
Date d'inscription : 31/12/2006

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:30

avec tous les récits de courses, on va pouvoir publier un roman en fin d'année pour les bonnes œuvres du club

alors voilà le mien de vichy

septembre 2012, après Embrun, je me dits, je ferais bien Vichy

novembre 2012, je me dits, j'ai plus envie de faire vichy, je vais faire le Breizhman le 3 aout (format 4/120/30)

2013, je prépare tranquillement le Breizhman, je fais 4 sorties de vélo à + de 100km (122 où j'explose, 108, 106 et 104), pas de CAP supérieur à 80mn....

3 aout 2013 : Breizhman...supers sensations (voir récit), 1 semaine de récup et ça repart à fond les manettes durant les vacances dans le jura...globule rouge, fromage, chocolat suisse....

samedi 24 aout, dring, dring, "tu sais manu, tu es toujours inscrit à Vichy"..."ha bon!!!! bon, je suis en forme, je viens"...

samedi 31 aout, j'arrive à vichy, sans pression et sans préparation IM, retrait du dossard, nuit calme sur le matelas pneumatique

dimanche 1 septembre, réveil à 5h, toujours calme,
6h : parc à vélo : RAS

7h : départ dans la première vague, quelques mètres derrière les pros

je nage cool, je reprends du monde en permanence, je me dis que je vais faire le même chrono qu'à Embrun....presque 1h00 au lieu de 58mn, je sors 57

je pars à vélo, je suis motivé, je roule seul (avec 1 compagnon dans ma roue) pendant 70km, 1 premier groupe de 5-6 me passe rapidement avec 1 arbitre qui dit rien alors que les distances sont limites, après 70km et un bon vent de face, un autre groupe de 10 passe en peleton..."pourquoi, je serai le seul c...à rouler seul, vent de face, alors que les autres...."faiblesse humaine, alors je fais comme les autres, je me glisse dans le bus à 4-5m du gars de devant, on fait 7-8 km et 1 arbitre surgit de nul part colle 3-4 cartons (pénalité de 5mn)....et c'était mon jour de chance, j'ai gagné une poignées de secondes et perdu 5mn, cela me calme
dans le deuxième tour...."crack!!!", mon porte bidon de selle explose dans une descente, course à pied pour aller le récupérer, bricolage, reperte...2 minutes de perdues de plus,...j'ai plus trop la rage, je laisse filer, surtout sur la fin avec le fort vent de face....je finis le vélo 112 (avec 1 premier tour en 2h30 et un second en 2h44, déduction de la pénalité et de la réparation faite)...ces minutes me couteront chères

départ à pied, je suis facile, 1er tour (10,4 km) en 42'02'', 2ème tours toujours facile, je passe avec le 7ième temps à pied sur une base inférieur à 3h au marathon, je me dis "le deuxième effet kiss kool va faire mal", il arrive au milieu du 3ième tour, j'accélère la prise de gel
4ième tour, les jambes font vraiement mal, je ne sais pas trop ma place alors je me dis "arrêtes de te faire mal, lève le pied"... là aussi, les minutes couteront chères...je finis le marathon en 3h17 (25ième temps)

au final, je fais 47/700 en 9h44, 4ime V1 au champ d'europe
bilan mi_figue mi_raisin, pour mon deuxième IM et sans prépa, je suis content
mais il y avait moyen de faire 15-20mn de moins (et une médaille avec)

sinon, Vichy....super organisation,
par contre, avec le vent, épreuve plus dure que l'on peut l'imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Stakha
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur
Stakha


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Ubique
Date d'inscription : 02/04/2009

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:54

Cailloss a écrit:
Après avoir lu les récits d’embrun, je me dois d’y aller du mien.
......Départ sans baston… au 500m je laisse filer un groupe, je n’ai pas la glisse habituelle et n’ose pas trop forcer sur la cheville en nageant… on est pas à 2min !!
Ah bon, faut se servir des chevilles? je viens de comprendre le pourquoi du comment de mon niveau en nat...! Rolling Eyes

Sinon super récit! Bravo king 
et bravo aussi aux autres finishers
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2013

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:43

Comme je prends plaisir à lire tous vos récits de course et que c’est aussi ça qui donne envie de s’essayer sur du long, je vais y aller de ma contribution.

L’idée de m’inscrire sur un half m’est venue à l’été 2012, après une séance de cap au lac des bretonnières avec les copains, alors que nous parlions de nos futurs objectifs pour 2013…
Après avoir longuement hésité sur l’épreuve qui pourrait me correspondre, j’entends parler de Vichy, un half en fin de saison, au parcours plutôt plat et avec une petite délégation de TCjistes qui devrait prendre le départ… C’est décidé, l’Half challenge Vichy sera donc mon objectif !

J-1, j’arrive sur place pleins de doutes, mais avec une grosse envie de me lancer à mon tour dans le grand bain. Je retrouve les copains, ca fait du bien d’échanger un peu nos impressions. Puis la journée s’enchaine, retrait des dossards, passage à l’hotel, pizzeria, petit repérage du départ et de l’arrivée du vélo et c’est l’heure de mettre les affaires dans le parc. Cette histoire de sac rouge pour le vélo et bleu pour la cap me déstabilise un peu, j’ai peur d’oublier quelque chose…

Le soir c’est menu du sportif chez mémère avec tout le clan des Tcjiste, l’ambiance est détendue, on rigole, ça fait du bien, j’ai même failli me laisser tenter par la bière de Fabien et Fabrice ! Mais je préfère piocher dans les frites de Mathieu, pour la bière on verra à l’arrivée…

Ca y est c’est le grand jour, il est 5h30, je suis dans la salle du petit dej de l’hotel pleine de triathlètes et je suis étonnamment calme, le fait d’avoir tout préparé la veille n’y est certainement pas pour rien.
J’arrive au parc, je suis le premier TCjiste, la pression commence à monter… mais très vite je vois Fab puis Mat. A peine le temps d’assister à la sortie à « l’Américaine » des premiers du Full et de terminer nos préparatifs, et c’est le départ de la première vague de l’Half. On s’encourage une dernière fois avec Mat et nous nous retrouvons dans l’eau à notre tour. Je profite de ces derniers instants de calme pour faire un ptit pipi, est c’est le départ.

Il y a du monde et le niveau de la dernière vague est plutôt homogène, ça ne s’étire pas et ça bataille de partout, je suis obligé d’escalader et de pousser pour essayer de trouver un peu de place pour tourner les bras! La bouée des 500m arrive et toujours autant de monde…. Je prends mon mal en patience et essaye de ne pas me déconcentrer. Au demi-tour ça commence à s’étirer, aux 1000m je suis enfin à l’aise et j’arrive même à me caler dans les pieds d’un mec qui va m’emmener un petit moment. Puis c’est la sortie de l’eau, après une longue course jusqu’au parc, je me fais alpaguer par un bénévole qui vide mon sac, attache mon dossard et s’occupe de ma combi pendant que je mets les chaussures, efficace l’organisation !!
Arrivé à mon vélo, j’ai la surprise de voir qu’il n’est pas si seul que ça dans le parc et que je n’ai peut-être pas si mal nagé que ce que je pensais.

C’est parti pour le vélo, avec la reco de la veille, je savais qu’une bosse arrivait au 5ème kilo, je garde donc le petit plateau. Au bout de 20 km je sens que j’ai de bonnes jambes, mais la prudence me dit de ne pas trop me lâcher. Mais le vent favorable et le sifflement des roues de Matthieu (merci Mat !) auront finalement le dernier mot. Je me lâche et commence à remonter quelques places, le compteur affiche des vitesses de moins en moins raisonnables, mais qu’importe, je m’éclate et c’est le principal.
40ème kilomètre, petite anecdote, une moto d’arbitre tombe (à 10 km/h) sous mon nez ! Le pilote n’avait pas l’air bien doué…
C'est maintenant le retour vers Vichy, le vent est maintenant de face, je redeviens plus prudent, je privilégie la cadence des jambes et reste très rigoureux sur l’alimentation… Tiens la moto de tout a l’heure me redouble, la chute ne devait pas être bien grave !
63ème km, en manipulant mon compteur je confond ma vitesse max ( 63 km/h ) avec la distance. .. 71ème km, commençant à trouver ce 63ème km très long, j’ai la bonne surprise d’en gagner 8 d’un coup! C’est bon pour le moral et je souris tt seul sur le vélo.
Retour au parc, un coup d’œil au temps et à la moyenne, 2h51, c’est plus rapide que mon objectif, je crains de le payer à pied.
Une transition du tonnerre toujours accompagné d’un bénévole et c’est parti pour un semi. Les premières sensations sont bonnes, enfin plutôt pas trop mauvaises… Malgré mon gps j’ai du mal à trouver un rythme régulier et les 2 premiers km sont bcp trop rapides…
Sur le parcours à pied on croise enfin des têtes connues et les encouragements font du bien, (merci à Catherine, Virginie, Audrey et biensur ma chérie) 5ème km, le rythme est stabilisé, les jambes répondent plutôt bien, je décide donc d’oublier un peu le gps et de courir aux sensations. Le premier tour se passe bien et je remonte pas mal de monde.

15ème km, subitement je n’avance plus, j’essaie pourtant de relancer mais ça ne répond plus, les crampes menacent, je suis sur un fil mais ne veux pas marcher. Je pense aux copains qui doivent être arrivés et à ma chérie qui voulait voir le tshirt de finisher, enfait j’essaye de penser à tout sauf à mes jambes.
Puis arrive le pont avec la pancarte 19,4 km. C’est le déclic, c’est à peine plus long qu’un 1000m à la piste! je ne pense plus à rien, j'accélère au fur et à mesure que la voix du speaker se rapproche, puis c'est la ligne d’arrivée... Enfin.

Je ne suis plus très lucide et avance mécaniquement, on me met une médaille autour du coup, je marche mécaniquement jusqu'au ravito, attrape une canette que je vide cul sec, j’ai chaud, j’ai la tête qui tourne… Et j’aperçois les gars au fond de la salle, au complet, tous finisher! Ils me demandent mon temps et je réalise que je n’ai même pas regardé! J’imagine être autour de 5h30, mais sans certitudes. Ce n’est qu’après le ravito gargantuesque et le massage (salvateur) que j’apprendrai par ma chérie que je termine en 5h22 avec une cap en 1h48.

Je garderai un super souvenir de ce weekend et de cette première expérience sur la distance. Un grand merci aux copains et copines avec qui j’ai pu partager tous ces moments, c’est aussi pour ça qu’on aime le triathlon.












Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:58

c'est bon tout ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cailloss
Administrateur
Administrateur
Cailloss


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : 37 ouèj les ourts
Date d'inscription : 21/08/2004

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:17

Stakha a écrit:
Cailloss a écrit:
Après avoir lu les récits d’embrun, je me dois d’y aller du mien.
......Départ sans baston… au 500m je laisse filer un groupe, je n’ai pas la glisse habituelle et n’ose pas trop forcer sur la cheville en nageant… on est pas à 2min !!
Ah bon, faut se servir des chevilles? je viens de comprendre le pourquoi du comment de mon niveau en nat...! Rolling Eyes
fais toi un entorse de la cheville et tu verras ... l'eau appuis sur le pieds => ça fait mal ...Sad 

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Forumer ambulant
Forumer ambulant
Thomas


Nombre de messages : 256
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/11/2011

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:21

Bon,

Je vais faire un CR "light" car le prez a déjà bcp dit Bad)

Pour moi la préparation pour Vichy s'est terminé après Rumilly ... donc j'ai fait un entretien de ma condition précaire honnete!
Et depuis le 29 Juillet, je suis en test d'endurance permanent en niveau du sommeil!
Bref, Léon nous a donc laissé dormir 3h la nuit avant le départ !!! donc l'avantage c'est que je n'étais pas vaseux et surtout ..surtout mon seul atout (la fraicheur physique) venait de s'envoler un peu plus encore au vu de cette nuit là!

Je pars avec Nico R de l'hotel/camping, arrivée sur le site, nickel. On croise le reste de la team TCJ au complet et nous voilà parti dans l'eau!

Pour ma part, Natation en 3/5/7, sans jambes....et surprise je sors 2.5m devant Fabrice (je me dis qu'il a du nager comme une merde .... je rigole Fabrice je suis énorme en natation Bad)

Vélo: j'allais tellement vite que j'ai sérieusement pensé que mon Garmin 910XT ne fonctionnait plus... au total, je bourrine (enfin avec selon moi) les deux tiers de la course, et je vois Mat qui me reprend à mi-course en vélo (la je me dis qu'il a tapé dedans en vélo..) et donc les derniers 30km vent de face, j'ai mis le 39 car je voulais mettre un doigt à notre président sur la cap!

Total, en vélo 2h46.... je suis content, je donnne le vélo à un bénévole et là je commence le parcours à pied!
Surprise, je commence mon permier tour lorsque Jurkewitch (le vainquer) attaque lui son deuxième et dernier tour.
Le VTT de tete de course rentre dans le stade juste devant moi qui suis 5 m devant le gars...tout le monde me prend pour un pro.... d'ailleurs moi aussi, .... du coup je fais les 2 permiers Km en 3:50 et 3:55 ...je vole!! je suis toujours devant Jurkewitch....il me dit emmène moi....je lui dit Ok ... 2km plus loin...je lui dit étire moi je suis en train de crever....!! bref crampe au quadri...donc là du coup la moy au km en prend un coup sur la gueule!!!
Bref, je fini le premier tour en gérant les crampes, le deuxilème tour s'annonce mieux, je double Nico et Fabrice... Fabrice me dit: "Viens on court à 3", je repond: Attend je suis en 4:30min au km vous allez etre des boulets.....résultats je cours seul..je tiens 4:30, 4:35, 4:38, 4:40 ..... la chute des chronos a été lente mais reélle....pour finir le semi en 1h40... de la merde, c'est pas encore cettefois que je mettrai un doigt au prez....et je pense d'ailleurs que ce n'est pas pret d'arriver Bad)
au final, 32min en nat (92ieme), 2h46 en vélo (240ième) et 1h40 en cap (130ième)....

Je retiens plein de super bons moments de ce wek end bien sur, l'ambiance TCJ tjs SUPER TOP!
A ma grande déception, et au vu des temps depuis qql triathlon, je deviens pire coueur que nageur... ou meilleur nageur que coureur..va falloir mettre de l'ordre dans tout ca...

Enfin, cette année, et çà messieurs, fini les chambrages: je n'ai pas fini derrière momo !!! Very Happy 

Biz à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:07

Thomas a écrit:


c'est pas encore cettefois que je mettrai un doigt au prez....et je pense d'ailleurs que ce n'est pas pret d'arriver Bad)

Donnez vous rdv sur le long de l'alpe d'huez il me semble que Mr prez a des soucis avec cette compétion !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:08

Oups !!Compétition ...
Revenir en haut Aller en bas
Tony O
Petit glandeur
Petit glandeur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2011

Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitimeMer 4 Sep - 23:40

merci pour les récits et bravo pour vos courses =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Half de vichy 2013  Empty
MessageSujet: Re: Half de vichy 2013    Half de vichy 2013  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Half de vichy 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Vichy 2014
» Provoc 2013 ...... Intox 2013 ........
» Ironman Vichy
» challenge vichy ( ironman)
» photos vichy 2015 le 70.3 et l'ironman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours :: Triathlon :: Les compét'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser