Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dauphin a la montagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DAUPHIN
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur



Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : VEIGNE
Date d'inscription : 09/11/2006

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:58

Ben pour un dépucelage c'en fut un.
Départ ce matin sous un soleil radieux avec une descente de 7 km sur peyresourde.
Montée de 8,9 km à 8% de moyenne . Tout va bien normal je démarre . J'en profite pour doubler 2 gars mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Descente de peyresourde sur Loudenvielle en direction du col d'Azet. Le temps est mi figue mi raisin.
J'attaque le col d'azet est là c'est un mur(pour moi) . Le col est annoncé pour 8km avec une pente moyenne de 10%. La DDE refait la chaussée c'est tout pourri pas large et les gravillons collent aux roues. Vraiment pas besoin de ça. Je monte à la FAFA tranquillou mais il est vraiment dur. Le vent monte (de face) et le ciel se voile. Bref je continue. Evidemment je me plante a un petit croisement et vais à val louron. Bon j'ai fait qu'une borne et retour dans le col pourr les 2 derniers km. Je suis scotché par le vent mais c'est fait; OUF
Petite causerie avec des cyclars et là le temps est merdique.
Demi-tour , descente et je remonte peyresourde. A 2 KM du sommet je coince par des crampes monstrueuses dans les cuisses; Je n'ai pas encore assez bu et je le paye.
Et 2 gars me double AHAHAHHH. Pas ceux du matin mais comme quoi.
Je décide de m'arreter au troquet du col et j'y reste 1h; Ben je suis bien et les gens sympa;
Bon c'est pas le tout mais faut rentrer. Descente sous la pluie et bifurcation pour les agudes. Ca grimpe encore mais je finirai par en voir le bout avec une petite crampounette dans le dernier virage.
Voilà pour aujourd'hui 70 km au compteur pour 4h3o de selle.
Conclusion de superbes paysages et si la montagne vous gagne en tout cas elle se mérite et je me suis souvenu de qu'éric m'avait dit: En montagne t'es toujours en prise et c'est bien vrai
Prochain sujet demain si le temps le permet parce que là c'est l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:26

Objectif Embrun !!!!!! C'est tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:13

Il faudra revoir ton plan diététique !!!

Bon courage pour les autres sorties....rambo
Revenir en haut Aller en bas
DAUPHIN
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur



Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : VEIGNE
Date d'inscription : 09/11/2006

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:15

Bon aujourd'hui ça va être rapide.
De la pluie des orages de la pluie des orages etc..........
Tous les cols sont fermés du moins les routes pour y acceder. Luchon est sous les eaux. Bref nous sommes bloqués dans peuresourde donc:
45mn de vélo d'appart dans l'hotel puis enchainement 30mn de CAP sous la flotte: 10 mn pour descendre et 20 pour remonter.
J'avais encore l'espoir de faire port de Balés car il était ouvert mais on vient de me dire que le barrage de Balés était prés à ceder. Les petits ruisseaux sont devenus des torrents de boue c'est vraiment impressionnant!
Maintenant on verra demain en se renseignant à la gendarmerie
VIVE LA MONTAGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:45

Avec un surnom pareil  !!!!!!!! il te faut de l'eau !!!!!!!
Pas d'imprudence... profite des spécialitées locales (fromage,saucisson ...)
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeMar 18 Juin - 23:00

Et le Jurançon ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:56

C'était pas la bonne semaine pour aller dans les Hautes Pyrénées !!!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DAUPHIN
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur



Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : VEIGNE
Date d'inscription : 09/11/2006

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:56

Aujourd'hui il y avait du mieux donc:
Départ ce matin avec la voitute pour la vallée de l'oueie et montée sur port balés. Superbevallée mais ça grimpe tout le temps puis le col qui est vraiment sympa à faire. Lroute n'est pas large et ça monte régulier. Je croise 2 voitures et c'est tout jusqu'en haut. En haut aucune visibilité sur barousse ; Jesuis dans la purée de pois; Seul je décide de manger un morceau avant la descente quand j'entend un essouflement; Un mec s'arrete bien cuit; Un petit bonjour en retour un hello; C'est un anglais et bien non un Australien en vacances en france. On papote un peu enfin on essaie puis descente.Retour à la voiture je décide d'aller voir si je peux aller au Portillon; Dans Luchon c'est l'apocalypste. De la boue des troncs d'arbres etc. Portillon fermé.
OK je vais de l'autre coté dans la vallée du louron; Je laisse la voiture en fin de peyresourde et direction Arreau pour voir. Aujourd'huic'est bon. Maintenant que j'y suis jevais me faire Aspin;12 bornes de grimpette pas forcement difficile mais il est treés long pas régulier; On démarre à 7% puis 3% puis 7%. A 4km ldu sommet le temps change; Brouillard et un orage à l'horizon; C'est pas à quelques metres du buffet que je vais laisser ma sangria. A peine en haut demi_tour, descente je me géle puis retour dans la vallée ou je prends une averse de chez averse; Et voilà encore de la flotte, je suis trempé ;
Bon j'ai bien fait de prendre la voiture parcq'avec les inondations il est impossible de prévoir un parcours.
Demain si tout va bien je pense hourquette ancizan(le prez m'a demandé de chercher les jambes de gillou mais je vais surtout essayer de conserver les miennes) puis soit aspin dans l'autre sens ou Tourmalet (selon l'état de forme)
Voilà les p'tits gars. A chaque jour suffit sa peine et à l'impossible nil n'est tenu.
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeJeu 20 Juin - 8:00

Un vrai poète ce Dauphin !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
ktrevintéun
Fonctionnaire...
Fonctionnaire...



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2006

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: le Tourmalet   Dauphin a la montagne Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:24

Dauphin,

Vendredi il fait beau,voici le programme de ta journée :
  1  Aspin:oops:
  2  Tourmalet:oops:EmbarassedEmbarassed
  3  Ourquette:oops:Embarassed
 
  Pas la peine de me reparler avant ça !
 
  Bon Courage
Revenir en haut Aller en bas
Cailloss
Administrateur
Administrateur
Cailloss


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : 37 ouèj les ourts
Date d'inscription : 21/08/2004

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:01

dans l'ourquette tu trouvera une belle paire de jambes ... c'est celle de gilles ....
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:09

En voiture ça passe en moins de 2 heures !!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
DAUPHIN
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur



Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : VEIGNE
Date d'inscription : 09/11/2006

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:05

Bon les p'tits gars !!!!!!
Aujourd'hui c'est le départ mais hier j'ai fait;
E partant dePayolle pour commencer le TOURMALET par ste Marie de Campan; Passage à la Mongie waou costaud puis les 2km dans le brouillard et la neige sur le bord de route. Arrivé au sommet je vois France 2 putain mais c'est vrai que je suis une star(lol) mais non je déconne c'est pour le village de Barréges qui est complétement sinistré; Bon le descente sous la pluie comme d'hab et le froid. Je ne me suis pas fait plaisir mais bon;
Arrivé en bas direction Payolle pour me taper Hourquette Ancizan; C'est magnifique!!!!
La montée est sympa . J'ai pas trouvé les jambes à mon gillou mais y avait du vomis partout alors.
Re-descente sur payolle puis pour finir Aspin coté facile; 5km de montée en lacets dans les pins; Bien plus cool que de l'autre coté.
Voila retour à la voiture;
Je tiens àpréciser que ma vitesse en montée oscille entre 8 et 11 km(au mieux). ça va pas vite mais régulier et surtout le coeur ne monte pas. Les erreurs de lundi ont été riches en enseignement et les conseils des uns et des autres cruciaux..
Maintenant récup jusqu'a dimanche .
Good week à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ktrevintéun
Fonctionnaire...
Fonctionnaire...



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2006

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Tourmalet   Dauphin a la montagne Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:11

Felicitations !!!EmbarassedEmbarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:12

Tu as bien regardé si tu ne trouvais pas le vomis d'un jocondien ??? puker

On peut le reconnaitre facilement :

de la bière et des Tucs !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dauphin a la montagne Empty
MessageSujet: Re: Dauphin a la montagne   Dauphin a la montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dauphin a la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montagne et cols mythiques
» Stage Montagne pour le Week-end de l'ascension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours :: Triathlon :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser