Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 cublize le retour !!!! recit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keke
Pharmacien
Pharmacien
keke


Nombre de messages : 1188
Age : 54
Localisation : tjrs sur son velo
Date d'inscription : 06/11/2006

cublize le retour !!!! recit Empty
MessageSujet: cublize le retour !!!! recit   cublize le retour !!!! recit Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:11

Depart samedi fin de matinée pour cublize avec mes deux compéres william (que je surnome mon jumeau...meme jour mois et année de naissance) et nico (microffissure).
Le vito un fois chargé et c'est parti pour 400 bornes pile poil avec un peu de pluie sur le trajet.
Une fois arrivés sur ce merveilleux site,direction retrait des dossards avec pour moi le n° 358
nico le n°291 et wiiliam le n°13 !!!!! pas loin de 500 engagés...
Ensuite depot du vélo dans le parc pour le lendemain et dernieres préparations et un bisou vite fait au litespeed ( trois litespeed dans le parc sur 500 velo ca cause !!!)
Installation de la super tente dome de 3 places et ensuite opération "pates".
L'année passée on avait attendu 3 plombes pour faire chauffer l'eau mais cette fois william "picsou" (aussi tresorier du club a ses heures perdues !!) a prevu la bouilloire. What a Face
Au chaud dans le duvet avec une sacrée baisse de la temperature difficile de dormir avec la nuit a peine tombée et bcp de bruit dans le camping. I don't want that
Lendemain debout a 7h15 avec au programme du petit dejeuner gateau sport et redbull.
Le sac étant pret de la veille on pauffine les dernieres préparations.
Le camping se trouvant a 500m du parc a vélo nous nous "pointons" environ une heure avant le depart pour les dernieres mises au point (verifier le velo une derniere fois,preparer les transitions et couvrir les affaires de cap en vue d'eventuels orages !!)
J'enfile ma combinaison environ 15 mn avant le depart de 9h30 pendant que les concurents du courte distance commencent a partir,je me trouve a ce moment la encore avec william et nico et on s'apprete a "gouter" la temperature de l'eau.
Annoncée a 17° elle me parait tres froide et je laisse rentrer l'eau a travers la fermeture eclair sans mettre la tete dans l'eau. silent
9H30 sur la ligne de depart un peu de stress par rapport a d'habitude je pense du a un manque d'entrainement evident...
La corne de brume perturbe les 500 concurrents qui frappent des mains en attendant le depart...ca y est les fauves sont lachés...
Pendant les 5 premieres minutes de natation le froid me donne un mal au crane !! affraid
Les sensations sont moyennes surtout au premier tour avec "des renvois" de redbull,debut du deuxieme tour je me retrouve tout seul et la je me dis que c'est pas normal,serais je en téte ?? Rolling Eyes
oh que non tout simplement a force de nager a l'ecart pour eviter les coups je me suis retrouvé excentré par rapport a la 3eme bouée!!!
Je rectifie le "tir" en reintegrant la ligne de nageurs sur ma droite.
A la fin du deuxieme tour natation l'envie d'uriner "m'envahi" et la je ne m'arrete pas comme d'habitude mais simplement arrete de battre des jambes et avance uniquement avec les bras. Embarassed
Sorti de l'eau apres environ 53 mn je regagne le parc a velo en enlevant ma combinaison et enfile un maillot de velo ( champion de suisse ) avec les poches remplies "de bouffe"...
D'ailleurs on me demandera pendant le velo si je suis de nationalité suisse !!! Confused
Apres avoir fait 400m de cap a la sortie de la natation pour rejoindre le parc a velo encore environ la meme distance est a parcourir pour rejoindre la ligne de depart velo, et la c' est le drame je monte sur mon litespeed et n' arrive pas a enclancher les speedplay, les cales sous les chaussures doivent etre "bourrées" de terre,j'asperge d'eau les cales avec un bidon tout en faisant attention de ne pas trop en gaspiller et au bout de 2km les cales sont enfin mises. Mad
Le parcours velo exigeant commence au bout de quelques kilometres avec un premier col a grimper et tout de suite je sens que je ne suis pas dans un grand jour et commence a mettre le 38 a plusieures reprises et je decide de grimper en souplesse par rapport a d'habitude.
42 deuxieme kilometre je continue a bien m'alimenter et la en devissant une "fiole" de compote je me coupe legerement la levre inferieure,ca continue lors de l'entame du deuxieme tour avec une crevaison lente de l'avant au 60éme kilo.Je m'arrete juste en haut du col,Je repare assez rapidement ( malgré une absence de filetage sur le prolongateur de valve...pas top pour le percuteur a visser !! ) avant de basculer dans une belle descente... Very Happy
Le velo se finira sans grosses sensations mais sans coup de "bambou" comme je craignais vers le 80éme kilo.
Depart du parc a velo pour 20 km a pied avec un parcours different a l'année passée,les sensations dans les jambes "ne sont pas trop pires" et le debut du parcours assez plat, un mec me double comme un boulet et je le retrouve environ 2km apres en train de se tenir l'arriere de la cuisse suite a une severe crampe,je le passe sans rien dire et la commence la difficulté...un col a monter pendant 4km !! le mec "a crampe" revient sur moi dans la montée on discute un peu (sur le fait qu'il soit parti un peu vite) et la retour des crampes pour lui.
Arrivé en haut du col , ravitaillement et prise d'un chouchou , la commence alors une descente sur du bitume suivi d'une dans les bois avec des racines facon "trail"...
William me doubla au 8éme kilometre.
Je pris un tube de gel au 12eme kilometre et un second vers le 16eme ...
Un mec me double en m'enourageant en me lancant "allez ma poule" !!!c'est encore le "mec a crampe".
Pendant "l'ascension " du deuxieme tour de cap je reconnu un mec avec qui j'avais discuté en vélo mais il me reconnu seulement quand je lui dit qu c'est moi qui avait un maillot de champion de suisse, la conversation fut plus breve...
Arrivé au bout de 6h20 ( 144éme sur 407 classés sur pres de 500 participants alors que 69éme en 2006 ) au lieu de 5h33 l'année derniere mais pas comparable car parcours plus long en natation 3000m au lieu de 2500m.
Sur le meme parcours je mets 22mn de plus en velo mais avec une crevaison a comptabiliser et un parcours a pied totalement different 1h45mn.
Bravo a nico pour sa 36éme place qui met le meme temps velo que moi l'année derniere et william qui termine 104éme avec un beau 21éme temps cap...
En bref un super triathlon sur un site magnifique avec un bon week end entre triathletes.
Chers collégues de "joué" venez nombreux l'année prochaine partarger ce bon moment...
joker
cublize le retour !!!! recit Photo213ev7
Revenir en haut Aller en bas
http://keke32701.skyblog.com
lolo
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur
lolo


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2007

cublize le retour !!!! recit Empty
MessageSujet: Re: cublize le retour !!!! recit   cublize le retour !!!! recit Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:52

Merci pour le récit Kéké.
Quelle organisation vous concernant : méga-tente, glacièreS, bouilloire, table de camping pliante, etc... ça sent l'organisation made in William thumleft
Par contre j'ai pas vu le réchaud à gaz Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï 1
Pharmacien
Pharmacien
Nicolaï 1


Nombre de messages : 1500
Age : 55
Localisation : Severnaïa
Date d'inscription : 10/02/2007

cublize le retour !!!! recit Empty
MessageSujet: Re: cublize le retour !!!! recit   cublize le retour !!!! recit Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:12

Eh Nico, fais pas semblant de lire, le prospectus est à l'envers !!! Mr.Red

C'est la notice pour plier la tente ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cublize le retour !!!! recit Empty
MessageSujet: Re: cublize le retour !!!! recit   cublize le retour !!!! recit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cublize le retour !!!! recit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recit de la course LD de Vendome (direct)
» Cublize
» Cublize 2014
» Cublize
» Cublize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours :: Triathlon :: Les compét'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser