AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Satge à La Flêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
avatar

Nombre de messages : 2642
Age : 48
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Satge à La Flêche   Ven 17 Avr - 11:20

Stage TCJ à La Flèche.
Le Week End de Pâques 30 jocondiens se sont dirigés vers La Flèche pour 3 jours de sport intensif. Sous la houlette de notre coach Virginie (assistée de 3 adjoints : Blandine Sabourin, Nico Levaux et Fabien Caillé) les 3 disciplines ont été enchainées tous les jours sur les 3 jours. affraid
Et comme cela ne faisait pas assez, une grosse dizaine d’entre nous ont pris leur vélo pour s’y rendre : 95 km avec un peu de vent et une chute Boulet , la seule du WE, pour Guillaume. Les autres avaient préférés les véhicules à moteur. Après une rapide installation dans des locaux très agréables, nous sommes partis pour 45’ de footing groupé. Le premier déjeuner, de bonne qualité et en quantité largement suffisante, une petite sieste I don't want that et tout le groupe est parti pour 40’ de vélo histoire de récupérer pour les uns et de dérouiller les jambes pour les autres. Ensuite, nous avons eu droit à une séance technique de transition, avec 3 ateliers : montée – descente et conduite du vélo dans le parc. Un dernier exercice en relai, avec supplément cascade ! Et tout le monde retourne dans les chambres pour se préparer pour LA séance du jour : 1h30 de natation en 2 groupes. Malheureusement, la majorité des stagiaires ne finira pas la séance à cause des crampes… Evil or Very Mad (Prévoir un atelier hydratation pour le prochain stage…)
Le soir, après un apéritif très sportif (la bière c’est bon pour la récup ! drunken ), nous mangeons au 2ème service puis retour dans la salle commune pour une soirée assez calme, car le programme du lendemain est annoncé par notre coach. C’est à ce moment là que Gil nous parle de la récupération par cryothérapie pale , que tout le monde, ou presque, à voulu tester, dans le lac à 10/11 °. Bien évidemment, il faut un grand couillon pour ne pas mettre que les jambes dans l’eau !!!
Une bonne nuit de sommeil (enfin certain plus que d’autres… I don't want that ) et c’est reparti pour une sortie vélo à 9h30 le dimanche matin. Le premier groupe est parti pour 75 km, alors que le deuxième (les filles et quelques garçons) ne fera que 48. Mais la surprise du jour, c’est que l’on s’est retrouvé sur le parcours d’une très grosse concentration de motards viking (près de 3000 !) en sens inverse…Après avoir attendu 15’ de pouvoir couper le ruban de motos en tous genres, nous avons pu reprendre nos exercices de relai par groupes de 6. La fin de sortie sera plutôt libre avec une pancarte remportée par Virginie, Mickael et Guillaume (récupéré en cours de route…).
Après un bon repas et une petite sieste direction  le lac (mais pas pour se baigner), pour courir autour, avec une bonne séance de CAP : 4 x 5’ en aller retour pour bien voir si on est régulier. Jean Pierre ne souhaitant pas courir, a préféré travailler le « porté de poids lourds et volumineux » !!! La fin d’après midi se déroulera à la piscine avec cette fois, 1 heure de technique, qui est très bien passée. Juste après la piscine, les premiers départs avec Hélène, Nath et Tiphaine Sad puis c’est au tour de Mickael. La soirée s’est déroulée devant un écran avec dans l’ordre les photos du début du stage Cool , puis « L’âge de glace 4 », qui a fait pleurer Jean Pierre Sad (surement épuisé après sa séance autour du lac…). Cette nuit là, tout le monde a bien dormi, car les organismes commençaient à fatiguer.
Le dernier jour a commencé par une longue séance de natation (2h15 dans la piscine) avec une heure d’échauffement, puis du travail spécifique, ponctué par des jeux et des relais ou tout le monde à joué le jeu rambo ! Sur la dernière demie heure, les meilleurs nageurs ont pris en charge les autres par petits groupes pour des conseils personnalisés, très appréciés !
Une vidéo est au montage, les photos ne sont pas encore triées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Satge à La Flêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» satge initiation ethologie : qui connaît ?
» Stage de Natation à Noël
» stage supermotard
» Stage deltaplane
» poumon satge 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours :: Triathlon :: Espace TCJ-
Sauter vers: