AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CLM Brin d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
avatar

Nombre de messages : 2642
Age : 48
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: CLM Brin d'amour   Dim 12 Juin - 11:09

Hier nous (DAUPHIN, Lolo, Momo, Damien et moi-même) avons participé au CLM par équipe M + (1500-46_13) du Brin d'amour.
Dommage qu'une course en région Centre, par équipe sur format M, soit si peut prisée. 14 équipes au départ seulement... affraid Malgré tout une autre équipe à moitié jocondienne avec Denis et Alain était présente et nous nargue. La bagarre sera rude !

Malgré une météo des dernières semaines "compliquée", le site bien que détrempé, n'était franchement pas impraticable. La pluie sans discontinuer de la journée ajoutera quelques flaques d'eau, mais sans grandes conséquences, si ce n'est la prudence à vélo.

Je savais en voyant la composition de l'équipe que je serai le maillon faible dans l'eau. A vélo Momo et dans un moindre niveau Lolo annonçaient être un peu juste. Pour ma part, à part les 4 dernières semaines très occupées à autre chose que du sport pour moi-même, sinon j'avais bien travaillé cet hiver. Enfin à pied, Momo blessé, et DAUPHIN un petit ton en dessous de moi, je savais bien que je serai le troisième homme !

Difficile de passer le temps avant la course quand il pleut sans discontinuer (cela cessera juste avant d'entrer dans le parc mais pas pour très longtemps...). On est quand même allé tester les vélos, et quelques lignes droites d'éducatifs à pied. L'eau du lac est mesurée à 21.7°. Au moins on aura pas froid. Dehors il fait 18° et mes camarades décident de mettre une veste vélo. Je prends l'option trifonction, en me disant que si je sors derrière eux je gagnerai un peu de temps dans la transition, et surtout que malgré la pluie, je ne pense pas avoir froid à vélo.

Le parcours natation est composé d'une seule boucle de 4 bouées avec deux très longues lignes droites (entre bouée 2 et 3 puis 3 et 4). DAUPHIN nous donne le tempo à l'échauffement cela me convient très bien. Mais dès le coup de feu, il part 5 à 7 secondes plus vite au 100m....Je ne le reverrai pas ! Momo le suit et Lolo un temps à côté de nous prendra le large aussi. Reste Damien et moi. Et nous allons nager l'un à côté de l'autre pendant 1000m environ, sur un très bon rythme. Je pense à Vincent tout au long du parcours en essayant d'allonger le plus possible (la combinaison permet de glisser encore plus que dans la piscine...). A la dernière bouée, nous dépassons une équipe un peu éparpillée, et je suis séparé de mon fidèle compagnon au bonnet jaune (Damien). Je pars trop à gauche et le temps de m'en rendre compte, j'ai déjà pris 10 à 15m. Je vois Damien dans les pieds de Lolo, qui file à bonne allure. Je reviens dans le droit chemin, mais j'ai pris un coup au moral et pendant quelques minutes, je ne retrouve pas mon rythme d'avant. Finalement ça revient et je sors une quinzaine de secondes après Damien, j'ai bien limité la casse. Les autres m'attendent, et on file vers le parc. J'enlève ma combinaison pratiquement du premier coup ! Le casque les lunettes (pas pour le soleil  sunny , mais pour les lentilles de contact !), et je file vers la sortie ou j'arrive en premier en 30' transition comprise, c'est super ! On attend tout le monde et on sort tous les 5. Ils ont tous enfilé leurs chaussures, car on doit courir plus de 150m sur un chemin caillouteux. Je prends le bas côté herbeux pour ne pas me blesser. La ligne franchie on monte sur le vélo, j'enfile mes chaussures et je pars derrière Lolo, Damien et DAUPHIN. On se retourne au bout de 100m....Momo démarre seulement. On ralentit, une équipe passe, Momo revient et c'est parti. Damien en sa qualité de leader vélo, prend les choses en main, et tout le monde suit. Prudence dans les nombreux virages, mais la moyenne est bonne. Sur quelques faux plats, on doit lever le pied, car derrière ça tire la langue. DAUPHIN et Damien sont au top après leur prépa Ventoux, je pense en avoir sous le pied, mais je prends peu de relais, car derrière il faudra courir ! Dans la deuxième boucle, Momo s'accroche bien (c'est un Warrior l'ancien, V4 !). On revient dans le parc après 46km, et une moyenne pas très élevée (33 Km/h avec les deux transitions à pied), mais la route était glissante, et on a pas pris de risque. Pas de regrets sur la veste vélo, je n'ai pas eu froid du tout...
Transition 2 et là aussi je décide de ne pas mettre mes chaussettes. Mouillées elles n'auraient pas évité les ampoules (encore un choix payant). C'est parti pour 13 km de chemin avec un peu d'accroche (on a mis les chaussures de trails), mais il y a de nombreuses flaques et à part Damien qui ne cherche même pas à les éviter, on court comme on peut. Lolo et Damien sont devant, DAUPHIN et moi à 10m, Momo un peu plus loin traine la pate à cause de son adducteur. l'allure est de 4'50" - 5', et cela me convient. 4ème km, et première montée tranquille au début, c'est une vrai bosse ensuite. Je sens DAUPHIN au bord de la rupture et au milieu il me dit vas y ! J'ai tout compris ! Je continue à courir même lentement, il pleut des cordes. En haut on nous annonce le ravitaillement. Je prends 3 raisins secs et un gorgée coca/eau. DAUPHIN arrive après 20", il a mangé chaud ! Je repars pour ne pas perdre le rythme dans une descente en petit chemin, avec plein de racines. Je déroule malgré tout pas mal, et après avoir retrouvé un chemin plus large mes deux compagnons de fin de course reviennent à mon niveau et Lolo me dit que j'avais été élu à l'unanimité 3ème homme ! Je le savais déjà, mais il va falloir être à la hauteur. Ils se mettent devant moi, je trouve le rythme plutôt bon. dans un faut plat montant je cale un peu, mais je m'accroche. Puis on voit devant nous une équipe qui nous avait doublé à vélo. C'est notre point de mire avant l'arrivée. les kilomètres défilent et ma montre me lâche. Plus de repère...Mais c'est surement mieux, je dois les suivre un point c'est tout. L'allure n'est pas mirobolante, mais dans ces conditions de terrain et de pluie...Avant le ravito N° 2 un gars de l'équipe de devant s'arrête pour un besoin naturel, les autres l'attendent au ravito. Je décide de ne pas m'arrêter et demande un verre d'eau à Damien. L'allure est bonne, il ne faut pas casser le rythme dans les 4 derniers km. Une autre équipe est en point de mire et on sent qu'elle va moins vite que nous. Les gars relancent un peu j'arrive à m'accrocher. A 2 km de la fin on est juste derrière eux, et Damien viens me pousser un peu pour les dépasser et surtout ne pas leur laisser de chance de s'accrocher. On passe et on sent qu'ils restent juste derrière...On relance un peu et au bout de 500m l'écart grandit irrémédiablement. Pas la peine de souffler, car nous arrivons dans le dernier kilo, et la ligne d'arrivée nous attend, après deux traversées de piscines (au moins 30cm d'eau sur toute la largeur du chemin !). nous franchissons le ligne en 2h59'31", et je suis fier de moi, et heureux d'avoir réussi à m'accrocher à mes camarades. Ils ont l'air content aussi, même si je sais qu'ils en avaient sous la chaussure...
Petit ravito, et on retourne sur la ligne pour voir arriver DAUPHIN et Momo main dans la main 3' après. Ils se sont bien accrochés, et surtout ils ne voulaient pas être rejoint par les autres TCJistes !

Encore une très belle expérience par équipe, avec un Damien au TOP, un Lolo qui en garde toujours sous le pied (il a un potentiel de malade !), un DAUPHIN qui aurait vraiment souffert s'il avait terminé le VentouxMan 2 semaines avant, et un Momo qui sait se mettre en mode Warrior, même avec des douleurs, il va au bout ! bravo à vous 4.

C'est une très belle épreuve qui mériterait un déplacement club l'an prochain... thumleft


Dernière édition par nicohay le Mar 14 Juin - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shika
Glandeur
Glandeur


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2015

MessageSujet: Re: CLM Brin d'amour   Dim 12 Juin - 13:46

super CR ! Ça donne envie de participer en tous cas. J’imagine que le mieux dans ce type d’épreuve est d’avoir un niveau homogène en CAP et en nat’ puis un ou deux gars forts sur le vélo qui se sacrifient pour le groupe non ?

Et oui c’est sûr la météo de ces derniers jours est juste exécrable…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain
Petit glandeur
Petit glandeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : VEIGNE
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: CLM Brin d'amour   Lun 13 Juin - 12:06

Effectivement, le parcours était très sympa. Le vélo est très roulant et la cap, pas très difficile.
L'objectif de l'équipe était de finir à 5. Nous pensions avoir un niveau plus homogène en cap, mais un copain à complètement craqué dès le début : envie de vomir, dos bloqué, mal aux jambes..... Du coup on a souvent marché pour l'attendre et quand on courrait, c'était surtout de la récup.... Bad). On doit perdre 1/4 d'heure par rapport à notre niveau.
Perso, mon objectif principal était surtout de bien roulé, et je voulais faire 35 de moyenne. On fait 34, mais avec la pluie et les virages pris quasiment à l'arrêt, on était dans le rythme.
En natation, on était au dessus avec Denis, qui a fait également un gros vélo. Donc finalement on était toujours dans notre zone de confort.

J'avais surtout des craintes sur la cap, mais mon copain s'est arrangé pour que j'ai l'air super fort !!!!

A la fin du vélo, on voit l'équipe du TCJ sortir du parc au moment ou l'on rentre. Vu qu'il étaient partis 1 mn devant, je me dis que l'on dans le même temps à 1 mn près. Mais je savais qu'il était impossible d'aller les chercher vu qu'il étaient tous plus fort que nous à pied.
C'est pas grave, avec Denis, on se rattrapera à St Malo sur le swim and run. L'objectif ? Finir devant Nico et Thierry !!!! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
avatar

Nombre de messages : 2642
Age : 48
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: CLM Brin d'amour   Mar 14 Juin - 10:40

On vendra cher notre peau !!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CLM Brin d'amour   

Revenir en haut Aller en bas
 
CLM Brin d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17/06/12 Triathlon découverte Brin D'amour
» Triathlon de Brin d'amour le 16 juin 2013
» Brin d'Amour le 15 juin
» 15/06/2014 Triathlon XS Brin d'Amour
» Inscription Brin d'Amour 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours :: Triathlon :: Les compét'-
Sauter vers: