Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ

Aller en bas 
+5
Jphi
chicken
nicohay
troakatorz
lolo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur
lolo


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2007

LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ   LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:19

Champion du MONDE Longue Distance du TCJ : Patrice Yvernogeau FRANCE. J'ai vu passé une mobylette à vélo Rolling Eyes

Bravo à tous les finishers.
Bravo à tous les débutants sur la distance.
Bravo à notre patriarche Jean Claude.

Merci à Vévé pour cette promenade bucolique en sa compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ   LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:59

Yvernogeau champion du monde du TCJ : Surprise ???

Pas si sûr, car notre Nojo, ne fait plus de bruit depuis quelque temps, parce qu'il fait le métier et qu'il nage roule et court !!!

chapeau !

Attention à Cublize et surtout rendez vous le 15 Août ! Les élites n'ont qu'a bien se tenir...

Au fait, j'aurai besoin de quelques anecdotes pour rédiger un résumé de la journée à Vendôme (lachez vous !)
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ   LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:00

Retour sur l’épreuve « phare » de ce début de saison….les championnats du monde LD du TCJ !
16 athlètes inscrits, affutés (comme des lames de rasoirs ou presque…), le couteau entre les dents et qq tapettes en relais… en quête du Graal (pouvoir chambrer les autres pendant tout’ une année !)
Arrivé 9h20, il fait assez beau, oufff ! (Fab vient donc de perdre qq places !)
On croise les potes ! Salut toi, ça va ? Moi ça va et toi….
Départ, je ne lâche pas mon gars Maurice, j’ai décidé de faire la natation dans ses jambes…bip (départ) Ben ça y est je l’ai perdu, il est où ce fumier de lapin ?!! Je prends qq coups, c’est de bonne guerre, j’ai un peu de mal à me lancer, puis après la première bouée, ça se passe mieux !
Sortie à l’australienne, Virginie me crie qu’Olive est juste devant moi (ça sent pas la bonne partie natatoire…)
Sortie de l’eau, putain y’a plus beaucoup de supporters (ça sent vraiment pas bon) et là Virginie avec ça voix toute douce me susurre : « Mais qu’est-ce que tu as foutu ? Gilles, Olive, Laurent…sont devant toi !»
Moi qui pensais avoir pas trop mal nagé, c’est râpé !
Maurice vient m’en rajouté une couche dans la parc à vélo…
Je pars à vélo bien décidé à envoyé du gaz !!! Et là…. ben pas grand-chose, je regarde mes jambes dès fois que j’aurai fait un échange dans le parc à vélo ! Ben elles ont l’air à moi !
Au bout de 2km, Pat International (que je prends pour Patoche) me demande ce que je fous là (merci Pat, dès fois que je ne me serai pas rendu compte que j’avais fait une natation de merde). J’essaie de le suivre, mais non, j’ai rien dans le gilet, je regarde mes pneus dès fois qu’un viendrait à crever (mais non merde !).
Puis Patoche me double (le vrai), bon cette fois je décide de me faire un peu violence pour le suivre et au bout de qq km je retrouve un peu du poil de la bête. On restera ensemble durant plus de 70km (à distance règlementaire of course !). On roule tour à tour devant avec un autre type. On rattrape David, puis Thierry, puis Gilles, puis Lolo et enfin Fab. Sympa cette petite sortie club ! (Mon gars Fab fait même une pancarte !)
J’évite de trop forcé sur les 10 derniers km, j’ai des débuts de crampes et j’ai mal au dos…génial !
Arrive le parc à vélo, je prie un ptit coup avant de descendre de mon vélo pour ne pas avoir de crampes…
Et me voilà parti derrière mon Patoche, je pars tranquillos histoire de ne pas me payer un point de côté et puis y a 23,6km et j’ai déjà mal aux jambes !
Je le double après qq centaines de mètres. J’ai un peu de mal à respirer et très mal aux jambes (je l’ai déjà dit ?), mais je m’accroche…Vers le 8ème km j’aperçois une tenus bleue du TCJ. Mon gars Olive H m’indique qu’il a vomi. Au 10km, ma montre indique 45’…cool, il ne me reste plus Que 1h05 de course si je reste à cette allure. Ben, si ma tante en avait……je monte la ptite côte tranquillou en marchant, au moment de repartir…Plus grand-chose dans le gilet, il fait chaud et le prochain Ravito est pas avant 2km…C’est long 2km….j’avance à 2 à l’heure. J’aperçois le ravito….Yes !!!Pour être sûr de ne pas le louper, je me mets à marcher 10mètres avant (On sait jamais !) Puis, pour être sûr de bien digérer le coca (mais vraiment pas parce que je suis mort !), je continue à marcher 100m. Puis je réfléchis (si, si !) et me dit que si je ne cours pas un peu, je vais mettre plus de temps pour arriver ! (J’suis pas con quand je réfléchis !) et je repars, plutôt pas trop mal ! Arrivé sur la longue ligne droite du château, je m’arrache pour courir ! J’en ai plein le cul ! J’avance pas bien vite…je me sens pas bien….je me crois même arrivé au paradis quand une belle blonde me double en m’encourageant (Non, ce n’est pas le paradis, sinon elle m’aurait attendu !). Puis arrive le lac, ça sent bon l’écurie….j’essaie d’allonger tant bien que mal ma foulée pour faire celui qui court bien…non j’suis mort, je ferai du style une prochaine fois !
La ligne passée, j’suis content, j’ai soif, je me sens pas bien…le sport c’est bon pour la santé qu’ils disent les gens….
Dans ces moments là, vaut mieux pas penser qu’on a pour objectif d’aller à Embrun…
Bravo à tous….mention spécial à :
- Pat Nojo France pour sa course,
- Aux nouveaux adeptes du LD (Jacques, Franck, David)
- à Olive qui a fini malgré ses vomissements,
- à notre patriarche Jean-Claude

Jphi

1er Patrice:5:01:10
2ème Laurent Br: 5:13:07
3ème Olivier B:5:16:25
4ème Jphi:5:20:39
5ème William 5:21:51
6ème les tapettes du relai
7ème Vévé et Laurent BO:5:30:36
9ème Olivier H:5:33:07
10ème David:5:37:13
11ème Gilles:5:39:26
12ème Franck:5:49:20
13ème Jacques:5:59:19
14ème J-Claude:6:17:45
Fab, Nico, Patoche :abandon
Le 2ème relai ?
Revenir en haut Aller en bas
Gras du bide
Forumer ambulant
Forumer ambulant
Gras du bide


Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 30/10/2006

LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ   LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:23

Félicitations à tous cheers,
je suis content d'avoir participé à ce triathlon avec vous tous encore une fois (peut-être la dernière Sad ) même si ce fut certainement le plus dur.
Je félicite plus particulièrement les nouveaux venus et j'espère que cela encouragera de nouvelles participations.
Bravo à Olive qui a fini malgré ses problèmes gastrique pukel .
Et mention spéciale à Pat qui a fait le vélo que l'on attendait depuis longtemps rambo (il a même dépassé nos espérances).

Il faut maintenant penser à la suite et à Cublize où j'ai l'impression que nous serons nombreux également. L'heure de la revanche a sonné !!
Il serait bien pour évaluer les forces en présence qu'une liste des participants soit établie. Je vais commencer par établir la liste des personnes qui participent à ce triathlon d'après ce que j'en sais sur le topic concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ   LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LD Vendôme - Championnat du monde longue distance du TCJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde de nouatre
» Championnat du monde XTERRA
» Championnat du monde du club a Nouatre
» Championnat du monde (Nouatre) 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours :: Triathlon :: Les compét'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser