Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvelle règlementation FFTri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Nouvelle règlementation FFTri Empty
MessageSujet: Nouvelle règlementation FFTri   Nouvelle règlementation FFTri Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:36

Pour tous ceux qui n'ont pas encore lu le Tri mag reçu cette semaine, il y a une bien mauvaise nouvelle, concernant la nouvelle règlementation FFTri..... Evil or Very Mad

La température de l'eau pour avoir une interdiction de combinaison est passée de 24° à seulement 22 °..... pale

Pour moi et tous ceux qui ont froid dans l'eau c'est une très mauvaise nouvelle (bon en plus ça nous aidait beaucoup pour ne pas couler.... Sad )

Reste à savoir comment les arbitres prendront les températures, car s'ils font comme à Nouatre l'an dernier où ils ont trouvé 25 ° dans la Vienne !!! Ils avaient surement pris au bord en plein soleil !!!! sunny

Nous pouvons ranger nous combinaisons au placard ! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Camembert
Pharmacien
Pharmacien
Camembert


Nombre de messages : 551
Age : 53
Localisation : A la plage
Date d'inscription : 22/10/2008

Nouvelle règlementation FFTri Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation FFTri   Nouvelle règlementation FFTri Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:01

c'est pas une si mauvaise idée que ça de passer de 24 à 22°
Trop souvent j'ai vu des températures annoncées à 23.9... Confused
concéquence on a trop chaud dans la combi et l'hyperthermie ce n'est pas mieux que de l'hypothermie Thumb down

A Nouatre l'eau était trés bonne... bien sur il ne fallait pas nagé au bord dans les algues auquel cas on y passait beaucoup plus de temps... je ne citerai pas de nom... allez je laisse un indice... king
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Forumer ambulant
Forumer ambulant
patoche


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 10/11/2006

Nouvelle règlementation FFTri Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation FFTri   Nouvelle règlementation FFTri Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:34

Les températures maximales pour porter une combi sont fonction de l'épreuve, donc du temps passé dans l'eau ...
Je crois que c'est 22 pour un CD mais que cela reste à 24 pour in IR.
En ce qui concerne la température de l'eau, elle est prise par l'arbitre en charge de la partie natation, sur l'eau (bateau) avec un thermomètre fixé à une cordelette d'environ 1 mètre. Les règles sont précises, mais l'arbitre peut mal faire son boulot.
En ce qui concerne Nouatre l'année dernière,, l'eau était bel et bien à 24°C (pour en avoir discuter avec Alain l'arbitre général). De plus, avec le courant on ne risquait pas l'hypothermie.....
Le plus souvent, les arbitres sont des triathlètes qui ont le soucis que l'épreuve soit équitable, sécurisée et agréable pour tous les participants.
J'encourage donc ceux qui n'ont pas encore gouté aux joies de l'arbitrage à suivre la formation cette année (histoire de connaitre les deux cotés de la force)
Revenir en haut Aller en bas
Camembert
Pharmacien
Pharmacien
Camembert


Nombre de messages : 551
Age : 53
Localisation : A la plage
Date d'inscription : 22/10/2008

Nouvelle règlementation FFTri Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation FFTri   Nouvelle règlementation FFTri Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:59

Nico, faut voire le côté positif, les combis s'useront moins vite...
En plus celles-ci deviennent de plus en plus chère à remplacer Confused

Cette nouvelle réglementation donnera un peu plus d'intérêt à la partie Natation dans le triathlon.

C'est la nouvelle année, c'est le moment de prendre de bonnes résolutions, fini la discute au bord du bassin Mr.Red ...
fini les séries en Pull Boy Crying or Very sad ...
et vive les séries de Jambes pale ...
Revenir en haut Aller en bas
keke
Pharmacien
Pharmacien
keke


Nombre de messages : 1188
Age : 54
Localisation : tjrs sur son velo
Date d'inscription : 06/11/2006

Nouvelle règlementation FFTri Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation FFTri   Nouvelle règlementation FFTri Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:41

Un autre moyen comme moi d'economiser les combars !!
Tu fait un tri par an Mr. Green et comme j'en ai deux : une deuxieme raison thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://keke32701.skyblog.com
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Nouvelle règlementation FFTri Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation FFTri   Nouvelle règlementation FFTri Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:36

Toi aussi t'en as deux ????

OK je Arrow

Et juste pour répondre à Patoche à Nouatre ils avaient annoncé 25 °.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle règlementation FFTri Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation FFTri   Nouvelle règlementation FFTri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle règlementation FFTri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRIATHLON DE ANNECY SEMNOZ (rumilly)
» Nouvelle
» nouvelle adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours :: Triathlon :: Les compét'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser