Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Entrainement vélo - mise au point

Aller en bas 
+2
alex 1982
Cailloss
6 participants
AuteurMessage
Cailloss
Administrateur
Administrateur
Cailloss


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : 37 ouèj les ourts
Date d'inscription : 21/08/2004

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:33

Je voudrais rappeler quelques règles de fonctionnement des sorties vélos. Dimanche dernière a été globalement une bonne sortie, tous le monde à l’air conscient des danger et au niveau de la sécurité, tous s’est bien passé.

Ce qui (a mon sens) ne fonctionne pas très bien, c’est l’investissement de chacun. Je m’explique : Avant de partir, il faut faire les 3 groupes, chacun connaît son niveau et se place avec son groupe (je ne devrais pas dire 3 fois de se mettre par groupe) afin de voir l’effectif de chaque groupe. Ensuite un responsable doit être « désigné » c’est celui qui connaît le parcours et qui à un téléphone pour prévenir le camion au cas où… (ce qui serait bien c’est que ce ne soit jamais la même personne à chaque sortie). Ensuite, une fois le parcours déterminé en fonction du vent chaque groupe part les un après les autres

Là j’aimerai ajouter quelque chose, j’ai eu des échos de la part de certains, ça roule trop vite pour la saison… moi mon sentiment est qu’avec 30 personnes, on peut très facilement faire 3 groupe d’une dizaine.
Dimanche dernier, dans le G1 on était plus de 20, dans le G2 à peine 10 et le G3 … 2. dans c’est condition, le G3 a rouler avec le G2 ce qui est compréhensible mais pour ceux du G2 c’est forcément plaisant de devoir attendre ou faire demi tour. Mais bon il faut s’adapter au niveau de tous.
A coté de ça dans le G1, (à plus de 20) il y a une différence de niveau très facile à remarquer, a chaque accélération le groupe explose. A mon avis, plus d’1/3 du G1 n’a rien à faire dans ce groupe et serait bien mieux avec le G2 qui pourrait se diviser et ainsi créer un G3 d’au moins 6 ou 7 éléments.
Pour moi (j’insiste car je n’ai pas forcément raison), faire partir du groupe 1 ce n’est pas pouvoir faire 80 km à 30 de moyenne SANS PRENDRE DE RELAIS et en n’arrivant pas à tenir quand ça roule à plus de 40km ou dans les bosses (mais c’est pas grave les autres attendent). Cela (il devrait se reconnaître) devrai aller rouler dans le groupe 2 et prendre des relais.
A ceux qui trouve que le G1 roule trop vite pour la saison, je leurs répondrait que moi j’en ai marre d’attendre ceux qui ont pas le niveau et j’en ai marre de ceux qui reste dans les roue pendant toute la sortie et qui monte la dernière bosse à bloc et qui n’attendent pas en haut de la bosse.
Une autre aparté, quand on arrive dans un village, ont RALENTIT, c’est dans la campagne qu’on roule, quand quelqu’un aura culbuter une petite vielle qui sort de la boulangerie alors ont dira : « bah faut faire attention dans les village ». Et les fins de sortie, la recup vous connaissez ?? tout les dimanche c’est pareil, dès qu’on est a moins de 10 km c’est chacun sa merde, celui qui suit pas on s’en fou, on roule a 35 dans Joué-lès-Tours ou dans chambray pour rentrer vite… merci la solidarité.

Pour revenir au comportement de chacun, combien de fois vous vous soucier de savoir si tout le monde a suivis dans la cote ou dans la relance, qui se retourne régulièrement pour voir si TOUT LE MONDE suit, ou si le camions est derrière. Alors ??? jamais….
Si quelqu’un a un problème et qu’on dit on ralentit, ça veux pas dire on baisse la vitesse de 2 km/h pendant 500m et on raccélère.
Lorsqu’on est dans un groupe, il y a des règles a respecter et cela jusqu'à l’arrivée. C’est a chacun de s’adapter au groupe et non l’inverse.

Je rappelle donc pour la prochaine sortie que les trois groupes devrons être équilibré en nombre et en niveau.

Merci de m’avoir lu jusqu'à la fin et bons entraînements.
Transmettre ces informations aux personnes qui n’ont pas accès aux forum et internet.
Revenir en haut Aller en bas
alex 1982
Pharmacien
Pharmacien
alex 1982


Nombre de messages : 586
Age : 41
Localisation : pas loin de mon pc
Date d'inscription : 01/11/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:20

ça me rassure je mesentais un peu seul à pousser des coups de gueule sur ce forum. mais pour revenir au choses sérieuse je suis d'accord avec toi même si je ,n'est pas assisté à toutes les sorties c'est vrai que de toujours devoir attendre ceux qui roule en surrégime, voilà maintenant je sais que je manque de kilomètres et dimanche je serai dans le groupe deux pour prendre du plaisir sur le vélo plutôt que de suivre un groupe ou pour le moment je n'es pas ma place ce n'est pas une honte d'être dans le groupe deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexsand1982.skyblog.com/
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:20

Bien...
Voila une mise au point qui a le mérite d'etre claire.... cyclops
Je suis tout a fait d'accord avec toi, et je faisais parti du fameux G2 de dimanche. J'ai passé une très bonne sortie et je peux dire que j'ai fait avec Virginie et un ou deux autres la grande majorité des relais (sauf pendant les deux séances de rotations intensives). J'ai peut etre plus souffert que celui qui dans le G1 est resté dans les roues durant 2h30...
Le problème se pose a savoir qui voudra aller dans le G3...Car si elles ne sont que 3 ou 4 et que nous devons les intégrer au G2, auquel cas certains du G1 ne voudront pas passer dans le G2...C'est clair ? Je crois qu'il faut faire de la pub vers celles et ceux qui pensent que les sorties vélo du dimanche sont reservées a une élite. Le regroupement avec le SAS (qui soit dit en passant est une bonne chose) permets a tout le monde de venir, et je serai ravi d'avoir un G3 d'une dizaine d'unités, et qui roule tranquilement.
Alors Messieurs nous sommes sur la bonne voie, mais nous devons encore progresser... drunken
Revenir en haut Aller en bas
alex 1982
Pharmacien
Pharmacien
alex 1982


Nombre de messages : 586
Age : 41
Localisation : pas loin de mon pc
Date d'inscription : 01/11/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:00

nicohay philosophe on aura tous vu j'en reviens pas
Revenir en haut Aller en bas
http://alexsand1982.skyblog.com/
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:21

Oui, c'est l"effet mayonnaise...Essaye, tu verras Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alex 1982
Pharmacien
Pharmacien
alex 1982


Nombre de messages : 586
Age : 41
Localisation : pas loin de mon pc
Date d'inscription : 01/11/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:13

non j'évite les calories c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://alexsand1982.skyblog.com/
DAUPHIN
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur



Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : VEIGNE
Date d'inscription : 09/11/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:32

Alors la je dis BRAVO PRESIDENT!.Le message a le mérite d'être clair mais l'est-il pour tout le monde?Permettez-moi d'en douter!tout simplement parce que les personnes les plus concernées ne regardent pas le forum et se laisse un peu vivre au sein du club.UN PEU DE GNAC QUE DIABLE.
2 SOLUTIONS:
Soit faire un appel et répartir les personnes dans les groupes qui leur correspond.
Soit laisser le libre choix et là les plus costauds peuvent faire la sélection en mettant le paquet d'entrée.Ce système peut en calmer plus d'un et en plus ça remet les pieds sur terre!.
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:53

OK mon petit Dauphin, dimanche prochain c'est toi qui lance le premier pétard...rambo



Après la PANCARTE Joué, tu démarre à fond pendant 5 bornes, et ensuite
Troakatorz prend le relai et ainsi de suite, je suis sûr que vous les
aurez semés après 15 bornes (sauf que vous serez peut être mort
aussi...)puker



OK ? Dommage, je ne serai pas là pour voir ça.



Nous dans le groupe 2, on va avoir Axuel pour faire le ménage...bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jphi
Pharmacien
Pharmacien
Jphi


Nombre de messages : 528
Age : 49
Localisation : Ne te retourne pas...
Date d'inscription : 11/12/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:14

Que diable!Saperlipopette!Zut, zut et re-zut! Sad
Je ne serai pas là pour voir le spectacle! Merci à ceux qui auront les capacités de résister à 3,14 (s'il y en a) de nous relater ses prouesses. Et dire que j'ai connu jadis, cet homme alors qu'il n'était qu'un petit Jedei... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex 1982
Pharmacien
Pharmacien
alex 1982


Nombre de messages : 586
Age : 41
Localisation : pas loin de mon pc
Date d'inscription : 01/11/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:37

non cette année j'ai promis à chiken que je restais dans les roues plus d'attaque inutiles juste quelque relais de preference vent dans le dos (lol) et apres je reste au chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://alexsand1982.skyblog.com/
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:18

Je suis très étonné...Après la sortie vélo d'hier, pas un seul coup de
g..., pas de commentaires acides, rien du tout. La sortie à été annulée
ou quoi ? Ne me dites pas que tout c'est passé pour le mieux dans le
meilleur des mondes...cherry
Revenir en haut Aller en bas
keke
Pharmacien
Pharmacien
keke


Nombre de messages : 1188
Age : 54
Localisation : tjrs sur son velo
Date d'inscription : 06/11/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:40

bonne sortie rythmée et reguliere ou tout le monde a participé mais on etait moins nombreux que la semaine passée !!! un rapport ?
alors que moi j'ai fait le boulet ( crevaison) au bout de 5 km...
mais la cette fois ci tt le monde m'a attendu !!!
ca y est on respecte les vieux maintenant dans ce club ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keke32701.skyblog.com
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:56

Bonnes nouvelles Kéké. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement vélo - mise au point Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo - mise au point   Entrainement vélo - mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement vélo - mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement velo
» ENTRAINEMENT VELO DIMANCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours :: Triathlon :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser