Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 challenge vichy ( ironman)

Aller en bas 
+12
delph
Gaston
Moustic
jerome
Cailloss
troakatorz
Jphi
Fafa37
momo coach!
Camembert
Nicolaï 1
chicken
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chicken
Pharmacien
Pharmacien
chicken


Nombre de messages : 463
Age : 52
Localisation : play near tower
Date d'inscription : 13/11/2006

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 1:55

heureux de ne pas etre seules,de toutes façons nous ne l'aurions pas etait car certaines personnes on deja prévue faire le voyage comme spectateurs.si certains hesitent venaient tenter l'aventure distance ironman c'est vraiment a part finir c'est deja une victoire .perso a quelques jours de mon 40 eme anniversaire j'aimerais faire péter une belle perf en tout qu'a je vais m'en donner les moyens .
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Pharmacien
Pharmacien
Gaston


Nombre de messages : 416
Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2010

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:56

Merci beaucoup Fab pour ton conseil et tes encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delph
Pharmacien
Pharmacien
delph


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : chez wam
Date d'inscription : 21/12/2008

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:44

Allé je me lance dans le chambrage (à double niveau Twisted Evil )
pour noël commande un container de chambre à air pour les entrainements hivernaux rendeer


Embarassed confuse
allez zou je retourne bosser sous la pluie moi batman
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:10

Et pour chicken un BLED ???

Désolé.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Camembert
Pharmacien
Pharmacien
Camembert


Nombre de messages : 551
Age : 53
Localisation : A la plage
Date d'inscription : 22/10/2008

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:43

Gaston a écrit:
Chiken n'ira pas seul à Vichy, je l'accompagne, en tant que concurrent Twisted Evil
Je connais mes lacunes à vélo, et c'est pourquoi je me lance ce défi.
Pas d'objectif temps, je veux d'abord me prouver à moi-même que je peux le faire. Je cherche d'abord à tester mon corps et ma volonté, savoir jusqu'où je suis capable de repousser mes limites.
Je ne prends pas cette décision sur un coup de tête, j'en ai pesé le pour et le contre et l'aventure est tellement tentante Very Happy
Je sais que je vais faire l'objet de chambrage, néanmoins je compte sur votre soutien afin d'atteindre mon objectif, qui est d'être finisher le 21 aout 2011.

argh Exclamation tu sais quelque soit le niveau de la personne on est jamais sur de finir....
mais une chose est certaine ça fait toujours mal aux jambes Wink et même aprés.... What a Face
Pour le chambrage... t'inquiètes pas, c'est l'avantage d'avoir un pseudo batman on ne sait pas qui tu es.....
pour le reste bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
chicken
Pharmacien
Pharmacien
chicken


Nombre de messages : 463
Age : 52
Localisation : play near tower
Date d'inscription : 13/11/2006

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:00

nico viens le faire et je te promet que tu n'auras pas besoin d'un bled...lol
laurent j'aurais mal compris gaston c'est pas zamora?...mdr
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:38

Mais tu sais très bien que tu restes mon idole en triathlon (plus qu'en orthographe.... Twisted Evil ), et je crois que tu as beaucoup de fans chez les jeunes !!!

Et tu as raison, le Bled ne m'aidera pas trop dans ma préparation... Evil or Very Mad sportive...

Il est vrai que depuis le retrait d'AXUEL, nous manquons de repères en Français....
Revenir en haut Aller en bas
chris
Forumer ambulant
Forumer ambulant



Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : au fond à côté du radiateur
Date d'inscription : 10/11/2009

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:27

Arrgh ! J'avais comme objectif de te ravir le titre de Gaston l'an prochain Romain, mais là tu places la barre très haute alien
Mais rassure toi je ne vais pas me décourager rambo , moi aussi je tenterai bien l'aventure Ironman l'an prochain après tous les récits qui donnent envie qu'on a pu lire cette année!
par contre Embrun ou Vichy je ne sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:23

Courage Gaston !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Pharmacien
Pharmacien
Gaston


Nombre de messages : 416
Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2010

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:44

Merci Fafa Very Happy
Christophe, voici ce que je te propose, cette année Vichy, pour se dépuceler, et Embrun l'année prochaine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Forumer ambulant
Forumer ambulant



Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : au fond à côté du radiateur
Date d'inscription : 10/11/2009

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:04

L'idée d'un dépucelage à Embrun me plaisait pas mal Mr. Green
On va réfléchir à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:01

Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai que l'Iron Man d'embrun est sacré une référence... donc c'est vrai que pour un premier autant se faire plaisir sur du mythique
Revenir en haut Aller en bas
chris
Forumer ambulant
Forumer ambulant



Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : au fond à côté du radiateur
Date d'inscription : 10/11/2009

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:00

Exactement Twisted Evil
Ceci dit Fafa, pas sûr que ton objectif 2011 soit plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:10

Mr Chris ,lorsque l'on monte sur du longue distance ou Iron man ,le maitre mot est "la préparation"cela ne va surement pas étre de la rigolade toute la journée mais quand même j'espere prendre plaisir; quand à savoir si le long de L'Alpe ou L'iron man est plus compliqué ou plus facile...
on verra cela cette été !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour moi Nouatre sera le"dépucelage" sur CD et l'alpe pour le long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Après avoir fait a max de sprint en tout genre( rivière,lac,mer) cette année pour" apprendre", (étampes,montpelliers,vendomes,bourges,Le mans,nouatres,tours,la ferté,st philbert de granlieu (44),St gille croix de vie,Joué les tours( en relais) c'est parti sur la taille au dessus la saison a venir !!!!!
Je me souhaite une bonne préparation ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris
Forumer ambulant
Forumer ambulant



Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : au fond à côté du radiateur
Date d'inscription : 10/11/2009

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:57

Un beau challenge en tout cas, Mr Fafa ;-)
ya plus qu'à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:49

Very Happy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chicken
Pharmacien
Pharmacien
chicken


Nombre de messages : 463
Age : 52
Localisation : play near tower
Date d'inscription : 13/11/2006

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:36

meme si je reconnais que l'alpes est tres dures ,ça reste un long point ,tu multiplies les distances par deux sur un ironman donc c'est plus la meme épreuves plus la meme prépa et surtout plus les meme ressources physiques et mentales.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï 1
Pharmacien
Pharmacien
Nicolaï 1


Nombre de messages : 1500
Age : 55
Localisation : Severnaïa
Date d'inscription : 10/02/2007

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:54

En tout cas, passer du sprint de Joué à L'Alpes d'Huez en 10 mois ...

Chapeau !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:04

Je suis de ton avis Chicken il y a une sacré marche entre un iron man et les autres distances.. Pour ce qui est de passer du sprint de Joué à l'alpe d'huez il y a peut être une marche aussi mais pour mon cas est certainement acccesible ;pour la perf et les ambition de chronométre .. on verra cela plus tard selon la prépa ce qui est sur c'est que la saison dernière à eté trés enrichissante a tout point de vue et bien sur les conseils de tous a partir de juin pour la natation au lac et a suivre dans l'indre ,quelques sortie vélo et puis les récits de tous permette de s'enrichir aussi... voili voilou !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jphi
Pharmacien
Pharmacien
Jphi


Nombre de messages : 528
Age : 49
Localisation : Ne te retourne pas...
Date d'inscription : 11/12/2006

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:25

chicken a écrit:
meme si je reconnais que l'alpes est tres dures ,ça reste un long point ,tu multiplies les distances par deux sur un ironman donc c'est plus la meme épreuves plus la meme prépa et surtout plus les meme ressources physiques et mentales.
Comment peux-tu dire ça sachant que tu ne l'as pas fait Question
En nat, y'a pas photo, c'est moins long....donc moins dur Twisted Evil
En vélo c'est moins long, mais c'est super dur, beaucoup plus dur qu'un Ironman "classique"! Aucun de ceux qui ont fait les deux, ne te dira le contraire! Les fameuses "ressources physiques et mentales", tu en auras besoin! Je te conseille même de prendre des grosses saccoches pour les mettre Mr. Green Arrow
A pied, c'est clair que c'est 22km c'est pas un marathon! Sachant que ça monte pas mal et que c'est à 1800m d'altitude, on va dire qu'au niveau des temps c'est l'équivalent d'un 27/28 bornes!

Tu comptes faire ton premier CD à Nouatres Fafa? (c'est bien What a Face )Mais, j'espère pour toi que tu auras plannifié de faire un MD, genre Vendôme, Sireuil ou un poil plus dur le tri Sapin avant l'Alpes! Car sinon tu risques de passer une TRES mauvaise journée! affraid

J'espère pour toi que le 30 juillet tu n'auras pas changé d'avis Mr.Red
Bon courage à toi, car l'Alpes c'est TRES dur, mais c'est un TRES beau tri flower



Revenir en haut Aller en bas
Jphi
Pharmacien
Pharmacien
Jphi


Nombre de messages : 528
Age : 49
Localisation : Ne te retourne pas...
Date d'inscription : 11/12/2006

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:30

chris a écrit:
L'idée d'un dépucelage à Embrun me plaisait pas mal Mr. Green
Tu verras ça peut faire un "peu" mal, mais c'est tellement bon quand tu vois l'arche d'arrivée! flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Pharmacien
Pharmacien
Gaston


Nombre de messages : 416
Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2010

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:36

Pour ma part je m'alignerai à Vendôme pour me premier "long".
Est-ce qu'il serait judicieux à votre avis d'en faire un autre en juillet, un mois avant l'épreuve?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
petiyaka
Pharmacien
Pharmacien



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 17/05/2007

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:21

Personnellement, je n'ai jamais fait de long.

Mais en comptant qu'entre Vendôme et Embrun il y a 2 mois 1/2 et qu'Embrun est bien plus long et dur que Vendôme, je te conseillerai plutôt de te réserver du temps pour la récupération et une préparation spécifique.

Bon courage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:45

JPhi, pour ce qui est des ressources mentales et physiques je vais effectivement prendre des saccoches énormes mais je vais les garder pleines pour la partie CAP...en sachant que je piocherai un poil pour la nage et un poil pour le vélo ,je vais toutefois les dissocier c'est dire prendre le poil mental pour la nage ,le poil physique pour le vélo,et le reste du mental pour la CAP, ..Very Happy
cependant pour les épreuves à effectuer avant l'alpe; nouatres n'est pas idéalement placé s'il est organiser mi juin ...affaire à suivre toujour est il que chaque conseil sera pris en compte a un moment ou a un autre dans la prépa...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:50

J'allais oublier JPhi; je retiendrais la derniére phrase de ton post !!! n'est ce pas la une bonne partie de la réussite d'un triathlon !!!!!
C'est trés dur mais c'est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





challenge vichy ( ironman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge vichy ( ironman)   challenge vichy ( ironman) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
challenge vichy ( ironman)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ironman Vichy
» Challenge Vichy 2014
» photos vichy 2015 le 70.3 et l'ironman
» Half de vichy 2013
» Embrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours :: Triathlon :: Les compét'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser