AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Altriman - Triathlon des Garotxes (LD format Half)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cali33_37
Forumer ambulant
Forumer ambulant

MessageSujet: Re: Altriman - Triathlon des Garotxes (LD format Half)   Lun 11 Juil - 9:41

Énorme romain en 5h9
Suivi de chris en 4 minutes après
Et de Jeff en 6h et beaucoup de minutes ... Qui fera une pause forcée avec la sécurité civile pendant encore qqs minutes .... Mais il avait une revanche a prendre le bougre sur l an passé et il l a prise !

Retour a tours a 3h du mat ... Dur la route : honnêtement je le refais l an prochain avec un meilleur entrainement (type embrun) et je pars le vendredi et reviens le lundi ... Bien mieux

En tout cas c un super tri et une super organisation !! A faire, je le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
cali33_37
Forumer ambulant
Forumer ambulant

MessageSujet: Re: Altriman - Triathlon des Garotxes (LD format Half)   Lun 11 Juil - 9:42

5h49 je voulais dire !
Gaston
Pharmacien
Pharmacien

MessageSujet: Re: Altriman - Triathlon des Garotxes (LD format Half)   Lun 11 Juil - 14:29

Allez, j'y vais de mon petit résumé.

Je suis obligé de commencer mon récit par ma rencontre avec MARCEL ZAMORA Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Alors que nous étions postés à l'arrivée de l'Altriman, je vois Marcel débouler avec son entraîneur. Ni une ni deux j'en avertis les copines et demande à Cyril de sortir son Iphone. Je vais le voir, lui demande s'il est possible de faire une photo et accepte Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy. A ce moment là mon week end est déjà réussit Cool

Jour de course, réveil Yvernogeal car le départ est à 9h30.
Ciel bleu, soleil, la météo est parfaite (pour l'instant...)
On s'installe dans le parc, nous sommes tous regroupés à l'exception de Jeff qui est avec les élites Wink
On se met à l'eau (fraîche). Mes conneries habituelles cachent un gros stress car je me dis que si j'en bave comme pas possible aujd je suis mal pour Embrun.

Quoiqu'il en soit mon objectif est de sortir 1er du club de l'eau afin de prendre un max de doigts en vélo
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

C'est parti!!!!!!!! ça bagarre, je casse quelques nuques, déplace plusieurs vertèbres, fracture d'autres maléoles: départ de triathlon standard. A la sortie à l'australienne je vois que je ne suis pas trop mal classé. Deuxième tour, le vent s'est levé et je prends de grosses vagues dans la tronche.
Je sors de l'eau, prends le temps de signer 3/4 autographes, faire 2/3 photos puis direction le parc à vélos. Les vélos des copains sont là (super je vais prendre des doigts

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

Direction le premier col, un membre de l'organisation m'annonce 32eme. Je me dis que j'ai donc fais une bonne natation, et qu'il y a de gros nageurs sur cette course ... Boulet
Pas d'affolement je monte à mon rythme et m'éclate dans les descentes.
En haut du deuxième col, qui vois-je???????? MARCEL!!!!!!!!!!!!!!! en spectateur. Je me dois de l'honorer alors je me dresse sur les pédales et mets une bastos Twisted Evil Twisted Evil
Et là c'est le drame... maux de ventre, mal au dos, aux reins (certainement dû au voyage de la veille)
Je ne peux rien manger, en plus le vent s'est levé et on le sent...
Début du deuxième tour, PREMIER DOIGT; celui de Pat, puis un peu plus tard celui de Chris.
Je finis le vélo me demandant comment je vais être à pied.

J'arrive au parc, je vois Cyril qui me dit qu'il à bâché et que Pat est 5 min devant. Je pose mon vélo, Chris le pose 5 secondes devant moi. On sort du parc ensemble et agréable surprise, je suis frais et j'ai d'excellentes sensations. Je remonte du monde, je ne m'affole pas, je garde le mm rythme. Je croise Pat qui m'encourage et me dit que je suis bien classé. Ca rassure et ça motive Very Happy
Fin du premier tour, je vois Cyril, prends le temps de faire 1 ou 2 conneries pour le plus grand plaisir des spectateurs Very Happy et entame mon deuxième tour. Je suis bien, je profite et je vois se dessiner la ligne d'arrivée, je lève les bras sous les applaudissements du public et franchis la ligne d'arrivée. Je récupère mon T shirt de finisher, me fais interviewer par le speaker et me jette dans les bras de Pat qui m'attends depuis 15 min.

Très belle course, exigeante mais somptueuse avec un public très chaleureux.
Petit conseil: il est préférable de savoir parler espagnol Twisted Evil Twisted Evil
Bilan personnel: il s'agissait d'un dernier test avant Embrun, et je suis rassuré à tous points de vu Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre, au niveau de la logistique, il est préférable de partir un peu plus tôt, et de rester sur place après la course.

Hâte d'être au 15 aout...
chris
Forumer ambulant
Forumer ambulant

MessageSujet: Re: Altriman - Triathlon des Garotxes (LD format Half)   Mar 12 Juil - 1:32

Petit retour sur notre périple Pyrénéen!
Tout commence samedi avec un petit réveil à 5h30 (hum j'aime ça Shit ), pour un départ groupé à 7h.
Je passe le détail sur le trajet avec une petite pause déjeuné vers Cahors avec magret de canard fourré au foie gras et frites pour tout le monde.
Pas loin de l'arrivé, on commence à dépasser des participants à l'altriman qui zizaguent à 15km/h sur le plat...(je précise qu'ils sont en vélo...)
là on se dit qu'ils ont pas fini d'en baver...
Arrivée aux Angles vers 17h, direction l'hotel, on pose les bagages, se change vite fait, monte sur les vélos pour une petite mise en jambe qui va durer......2'30", le temps que les premières gouttes se mettent à tomber Evil or Very Mad ... demi-tour fissa, retour à l'hotel, un p... d'orage éclate avec de la grêle, tous aux abris...sauf les gars de l'altriman qui sont sur leur marathon salut
Du coup tout le monde à la douche, préparation des sacs pour le lendemain

Petit tour ensuite vers le site d'arrivée de l'altriman ou Marcel Zamora aperçoit Romain et ne peut s'empêcher de lui demander de poser avec lui pour la postérité santa . On assiste à qq arrivées au compte-goutte...cette course est dantesque, voir ces gars file des frissons.

Après ça direction le resto de l'hotel où ce sera entrecôte-frites pour tout le monde (bon d'accord côté diététique y'avait p'tet mieux à faire).Extinction des feux relativement tôt pour un réveil vers 6h30 le dimanche.
On se prépare tranquille et c'est parti pour le lac de Matemale, site superbe où se déroule le tri.
Je passe sur l'avant course (où l'on sent le stress monté chez chacun de nous) et rentre directement dans le vif du sujet.
Le départ est donné, on est environ 170-180 partants à nous jeter dans l'eau (plutôt fraiche) et comme d'hab c'est un peu la baston mais rien de bien méchant...ça suffit qd même (avec un départ un peu rapide) à me mettre dans le rouge, du coup je lève le pied (et la tête) histoire de reprendre mon souffle et je décide de faire cette nat tranquille sans forcer.
Sortie de l'eau, je retrouve Cyril au parc (Romain est déjà loin sur la route à fuir les doigts cherry ) qui repart rapidement et voit arriver Pat qui repart avant moi (héhé un doigt d'évité un Twisted Evil ). Je fini enfin par sortir de la zone de transition et grimpe sur mon fidèle destrier de carbone à l'assaut des cols.
Le premier col arrive et les sensations sont extras, les jambes sont là, tournent toues seules, je remonte pas mal de gars et profite du paysage grandiose. Je reprend Cyril au début de la descente du premier col.
Deuxième col idem, je poursuis sur le même rythme, lance un "Hola Marcel!" au sommet à Marcel Zamora qui me demande où est Romain bigsmurf
Bref tout va bien, début du deuxième tour, déjà je sens que ça va être moins facile...dans la montée du premier col j'aperçoit Romain en ligne de mire, je le rattraperai dans la montée du 2ème.
C'est ensuite que le coup de mou est arrivé, ça montait bcp moins vite et alors que j'étais déçu d'arriver en haut lors du premier tour, là j'espérai voir le sommet au plus vite....Je termine les 10-15 derniers km (plutôt en descente mais vent pleine ploire) en tournant les jambes sans forcer (je m'attends à tout moment à me prendre un doigt par Jeff)
Arrivée au parc, je vois Romain qui m'emboite le pas et on repart ensemble (enfin pas longtemps) pour la cap.
Et Hop encore un doigt d'évité cheers
Je suis surpris de voir Cyril sur le côte (snif) qui du coup fera office de reporter photo pour le reste de la course.
Mon petit Romain s'éloigne inexorablement et semble inarrêtable!
Pour ma part c'est très dur, le premier tour je souffre pas mal, dans la petite bosse du km5 je croise Pat (fringant, la grande classe quoi) puis Romain qui m'encouragent.
Cyril est également là qui prend qq photos de vacances et m'annonce que Jeff n'est pas au mieux.
Je m’arrête à chaque ravito prendre ma dose coca+eau en attendant que les jambes reviennent…finalement ça repart vers le 12ème kil, je trouve mon rythme et reprend pas mal de monde.
Je recroise Romain dans la bosse (Pat est déjà loin), on s'encourage, et les derniers km sont avalés à un bon rythme.
Cyril, Pat et Romain sont là à l'arrivée. Accolade avec les potes, on récupère notre joli photo d'arrivée, notre maillot de finisher puis direction la douche.
Au final, 55ème en 5h53’30.(Pat 26e en 5h36 et Romain 45e en 5h49)
Jeff arrivera un peu plus tard après en avoir vraiment bavé...bravo jeff pour ton abnégation salut

Retour immédiat après que tout le monde soit douché, bonne pizza à Limoux, arrivée à 4h du mat' à Fondettes bien naze...

En résumé :
Une course magnifique mais dure (très dure même !!). Super paysages, super organisation, les gens sympas, vraiment une course à faire et à refaire sans modération mais effectivement en s'accordant 3-4 jours sur place pour en profiter encore plus.
Merci les copains pour ce we vraiment sympa

a+
Chris
cali33_37
Forumer ambulant
Forumer ambulant

MessageSujet: Re: Altriman - Triathlon des Garotxes (LD format Half)   Jeu 5 Avr - 18:19

J'ai une revanche personnelle à prendre sur ce tri ...
(comme Jeff l'an passé... hein Jeff !?)

WE du 7 et 8 juillet !

Cette année décollage le vendredi fin d'aprem avec Halte sur Toulouse : à confirmer ... un cassoulet de chez cassoulet castelnaudary ??.... mmmh Pas raisonnable Mad

retour en 2 temps sur le dimanche et le lundi surement à voir !

il y a sur le dimanche un CD et un half...

http://www.altriman.com/fr/index.php?pge=programme&PHPSESSID=2f1787101f9ee7bf71f51d1f91ad5c9b

à vous de voir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Altriman - Triathlon des Garotxes (LD format Half)   

Altriman - Triathlon des Garotxes (LD format Half)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2