Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 JC finisher à Nice

Aller en bas 
+8
nicohay
Jphi
Alain
tom vador
jerome
Stakha
Ptit
Jean-Claude
12 participants
AuteurMessage
Jean-Claude
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 23/09/2008

JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:04

Bonjour à tous !
Je suis sur un nuage... L'objectif était de finir, si possible entre 14 et 15 h, et pourquoi pas passer sous les 14h histoire de taquiner mon Romain (13h58 en 2O12, dans un très mauvais jour !)...
Mais alors là, 13h34 j'ai du mal à y croire !
Belle ambiance à 6h30 sur la plage avec mes 28OO congénères, déguisés en pingouins pour l'occasion... Et que de monde pour nous encourager !
Départ prudent dans le sas moins d'1h18... Pas trop de coups, quelques tasses et j'arrive au 1/2 tour... 38' tout va bien, continue comme ça ! 2ème boucle sans encombre... au même rythme (diesel !!!). Puis il faut faire la queue pour remonter sur la prom', ça coince dans les escaliers.... (seul défaut dans l'organisation parfaite)...
Ceci dit, ça n'explique pas ma superbe transition en 13'...!!!
Dès les 1ers km de vélo, je me sens des ailes... Jusqu’à a côte de la Condamine (1O%) dans laquelle ça se bouscule un peu tellement on est nombreux… Puis je reprends le rythme jusqu'aux abords du col de l'Ecre... C'est la seule partie du circuit que je ne connais pas... Je monte donc en regardant le paysage ! Il ne pleut pas encore... Je rattrape aussi un des rares handicapés qui monte lui, avec une seule jambe et l’on fait un brin de causette… Belle leçon de vie ! Ouf enfin sur le plateau, où il ne fait pas très chaud (11° annoncera l’organisation)… 3O km d’à peu près plat ce qui permet de manger, boire, récupérer. Puis la côte de Saint Pons que je grimpe plus allègrement. Je fais la connaissance d’une Sylvie venue d’Arras… Qui râle un peu à cause de la pluie qui fait son apparition : c’est pas la peine de faire autant de km pour avoir le même temps que chez moi me dit-elle !!! Arrive le ½ tour au col de Vence et la pluie redouble… C’est pas de la bruine mais une belle pluie de montagne… Ca me rappelle un peu 2008 dans l’Izoard ! Mais je me suis endurci depuis : j’ai beaucoup roulé cet hiver le mercredi sur mon vieux VTT et sous la pluie ! Je décide de faire une pause pipi, d’enfiler mon gilet coupe-vent (que la sagesse de l’âge m’avait conseillé de prendre) et de manger mon petit casse-croute jambon-beurre… Que du bonheur ! Arrive le sommet de Coursegoules puis s’amorce la descente, toujours sous une pluie battante… Vraiment pas de bol ! Je décide d’y aller très prudemment et bien m’en a pris : je n’ai jamais vu autant de cycliste par terre et le défilé des ambulances commence… J’ai de plus en plus froid et les épaules et bras se crispent sur les freins et les trajectoires… Pour une fois j’attends avec impatience la côte du Broc pour me réchauffer… La descente sur Gattières et Carros sera interminable : la pluie ne s’arrêtant pas… Enfin le plat et je me remet à pédaler sur la grande plaque tellement je suis frustré… Et comme mon compteur s’est arrêté d’un coup, je roule aux sensations et elles sont bonnes ! La « délivrance » arrive avec la promenade, la pluie qui s’arrête comme par enchantement et le chrono officiel que j’aperçois et qui me dit que je suis en avance sur mes prévisions… Quelle joie !
Nouvelle transition, très moyenne mais je prends le temps de me changer complètement pour repartir « au sec »…
Et c’est parti pour les 4 aller/retour sur la prom’… Le plus dur reste à faire, mais je me sens bien… 1er tour bouclé en 1 heure sans encombre… Combien de temps vais-je tenir ? Pose-toi pas de question et courre idiot ! La fin du 2ème tour sera un peu plus difficile… Départ du 3ème tour, le Negresco, l’Hôpital, le ravito… Mais il est où le ½ tour ? Ils l’ont mis plus loin ou quoi ??? Le temps est de plus en plus menaçant, maintenant voilà l’orage et il fait de plus en plus lourd… Je passe un peu plus de temps à chaque ravito mais continue de courir entre chaque… Romain fait le clown pour m’encourager… Mes supporters crient aussi et voilà la fin du 3ème tour… C’est de la folie auprès de la finish line, le public est déchainé ! Allez JC… Départ pour le dernier tour, il faut tenir… Et puis l’orage finit par craquer et c’est à nouveau le déluge : flotte et grêle sont à nouveau de la partie… Mais finalement c’est peut-être un mal pour un bien, ça m’a rafraichit un peu…. Le ½ tour à l’aéroport me parait moins loin et il ne reste plus que 5km… De la rigolade… A nouveau le Negresco, puis on aperçois la ligne d’arrivée, la fameuse finish line… C’est le bonheur absolu : 13h34… C’est ma plus belle course !
Merci à tous ceux qui m’ont soutenu toute la journée (y compris les supporters de Marc, désolé mais je ne l’ai pas reconnu sur le parcours à pied), merci aux différents coaches du club qui nous amènent à notre meilleur niveau, merci à tous pour l’ambiance du TCJ ! Et si je peux formuler un souhait : que chaque triathlète puisse vivre ces moments là sur un site comme Nice, lieu mythique du triathlon !
Au mardi 8 juillet à Jean Bouin ! Bises à tous ! Un sexagénaire comblé par son cadeau d’anniversaire !


Revenir en haut Aller en bas
Ptit
Fonctionnaire...
Fonctionnaire...



Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 16/12/2009

JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: Re: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:00

C'est bon ca ! bonne recupe
Revenir en haut Aller en bas
Stakha
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur
Stakha


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Ubique
Date d'inscription : 02/04/2009

JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: Re: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:07

Bravo JC et respect! Si on me dit que à 20 ans comme toi ( Smile ) je serai capable de faire la même chose, je signe de suite!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Forumer ambulant
Forumer ambulant
jerome


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Mars
Date d'inscription : 23/04/2008

JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: Re: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:56

Bravo Jc, et chapeau bas
Bonne recup
Revenir en haut Aller en bas
tom vador
Forumer ambulant
Forumer ambulant
tom vador


Nombre de messages : 198
Age : 54
Localisation : St Pierre des corps
Date d'inscription : 21/12/2010

JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: Re: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:48

C'est super mon JC,
Nous avons suivi ta course avec Anne-Lise comme si nous y étions.
Ton récit de ta course me donne la chair de poule, car comme tu le sais je vais, moi aussi, l'année prochaine faire cette belle course avec autant (je l'espére) de plaisir et de réussite que toi. Je suis d'ailleurs déjà inscrit...Very Happy 
Bon récupère bien, repose toi et on se voit aprés les vacances.

encore bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Petit glandeur
Petit glandeur



Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : VEIGNE
Date d'inscription : 30/12/2009

JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: Re: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:45

Bravo à toi !!! Avec un temps pareil, tu as mis la barre très haute. Surtout vu les conditions météo. Va falloir que je redouble d'effort à l'entrainement en vue de Vichy, si je ne veux pas être ridicule !!! Bonne récupération, physique et surtout mentale..... Et encore Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Jphi
Pharmacien
Pharmacien
Jphi


Nombre de messages : 528
Age : 49
Localisation : Ne te retourne pas...
Date d'inscription : 11/12/2006

JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: Re: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:38

Bravo mon Jean-Claude!!! cheers 
A très bientôt flower 

ps: Il ne reste plus à Romain qu'à s’entraîner pour reprendre le record de la famille sur cet Ironman! flower 
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: Re: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:34

JPHI me devance, je voulais bien sûr te féliciter, mais surtout dire, que ton fiston, va devoir retourner à l'entrainement pour faire mieux que son papa !!!

A moins que tu ne battes encore ce record pour tes 70 ans !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2007

JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: Re: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:06

1000 bravos Jean-Claude !!!
Sous la pluie en plus, super perf...

Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu as doublé en course à pied un ancien champion international de basket : Richard Dacoury, qui a mis 35 minutes de + que toi au marathon, et qui boucle l'épreuve 7 minutes derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Forumer ambulant
Forumer ambulant
jeff


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/02/2008

JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: Re: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:17

félicitations pour cet exploit . nous sommes tous heureux pour toi .
bonne récup
jeff
Revenir en haut Aller en bas
marina49
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/11/2012

JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: Re: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:06

Un grand respect pour cette belle performance.
Bonne recup et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cailloss
Administrateur
Administrateur
Cailloss


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : 37 ouèj les ourts
Date d'inscription : 21/08/2004

JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: Re: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:58

super !!! moi aussi j'espère être encore à ce niveau pour mes 60 ans !!!

Romain .... va régler tes comptes à distance à Zofingen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC finisher à Nice Empty
MessageSujet: Re: JC finisher à Nice   JC finisher à Nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JC finisher à Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NICE 2015
» nice- cannes... des news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours :: Triathlon :: Les compét'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser