Finalement, après le stage de Guéret, j'en avais encore un peu pour "bien" finir le triathlon CD de l'Ile Charlemagne.
Pourtant j'avais un peu les boules de partir tout seul le dimanche matin...
Mon objectif initial étant de faire un Triathlon avant Vendôme, pour "re"trouver des sensations lors des transitions, ainsi que la nage en lac, avec son manque de repères...
Le contrat est validé, même si je suis toujours aussi NUL à T1...
Je suis plutôt satisfait (certains diront qu'il ne m'en faut pas beaucoup ! c'est un peu vrai..) de ma natation avec 27' à la sortie de l'eau, car en m'éloignant de la bagarre, j'ai surement fait un peu plus de chemin, mais j'ai pu garder le même rytme durant toute la première boucle. Par contre quel choc en entrant dans l'eau à 14° !!!
.
Grace au conseil de Nath j'ai fait l'étoile de mer et ça s'est plutôt bien passé après. J'ai même du mettre un peu de jambes pour qu'elles ne congèlent pas !
Ensuite à vélo, le départ vent dans le dos permet de se prendre pour un costaud !!! Mais au retour je redevenait Nico
, et peut être que le manque de fraicheur m'a "couté" quelques secondes ... Le but n'était pas là...
Belle surprise en partant courir, pas de jambes lourdes, et même de bonnes sensations. Je ne m'emflamme pas et reste sur 4'35" au kilo. Pour la deuxième boucle Yannick M du SAS m'encourage en me dépassant (il en était à son 3ème tour !) et je me colle sur son rytme à 4'25", Rytme que je garde sur le dernier tour pour même aller gagner deux places dans le dernier kilo par un sprint endiablé...pour battre mon record sur CD : 2:17:36 (pour 1.5 - 37 - 9.5)
Bilan : Je ne sors pas du stage sur les rotules et ce n'était surtout pas le but recherché, j'ai encaissé deux semaines habituelles en 4 jours, mais avec les périodes de repos et l'huile miracle, c'est passé. Je pense avoir très bien fait de passer dans le G2 le samedi.
Maintenant, il faudra tenir à Vendôme sur le double de chaque distances, et là, quand j'y pense, je commence à flipper...