Triathlon de Cublize (CD) - 1.5km / 50km / 10.5km
Jour J ! Ca y est : J'y suis ! J'peux plus reculer, la combi est enfilée, il pleut, il vente, il fait meilleur dans l'eau du lac que dehors... Qu'est-ce que je fais là ?!.. J'suis là pour me faire plaisir alors 09h15 : 3 - 2 - 1 - Partez !!!
Comme d'hab' la NAT est synonyme de bagarre, de coups de pieds, de poings, j'adoooreeee !!! Je sors de l'eau en moins de 30 min toujours sous la pluie...
Et c'est parti pour les 50 bornes de Vélo où je pars tranquillement mais sûrement et où ça monte déjà aussi doucement mais sûrement ! Passage à la Chapelle de Mardore sans souci. Puis montée vers le Col du Pavillon où là ça commence à piquer un peu (beaucoup) plus. Et là dans la descente : grosse frayeur à la "Ghislain Lambert" où la pluie, les roues mouillées, les freins qui ne servent plus à rien ou si peu, ont fait que "El Diablo" est parti de l'arrière version crabe, plus de contrôle, plus le moyen de choisir ma direction, bref la grosse mouise en vue... et le bas-côté qui se rapproche, se rapproche, se rapproche... Un p'tit passage dans les épines de sapins, on respire, on espère ne pas avoir crevé et c'est reparti avec le commentaire d'un triathlète "Ouuuhhhh !!!.." Passage à Ranchal, au Km 25, pas loin du Genêt d'Or (Hôtel tenu par des patrons très sympas où le picon bière est excellent). Puis montée vers le col de Favardy, au Km 30, ben sans déc' j'l'ai passé ou pas ?!.. Non sans déc' j'l'ai monté ?!.. Puis descente et remontée vers le col de la Cambuse, au Km 42/43 (J'sais plus mon compteur m'a lâché au Km 33 donc plus de stress, plus de pression, je roule et je me fais juste plaisir !..). Et enfin descente finale vers le Lac de Cublize. A l'arrivée, je regarde mon chrono à ma montre et le calcul me fait comprendre que j'ai bouclé mes 50 bornes de (moyenne) montagne en 02h05' Hip Hââ !!!
Reste la CAP et les 10.5km à parcourir sous un bon p'tit soleil qui a fait son apparition et qui commence à bien réchauffer les coeurs et les organismes... Mais je me sens bien, juste un p'tit coup de mou au niveau du 7ème kilo mais ça revient vite et je finis en beauté ma course avec un chrono plus que moyen en CAP de 53min mais vu ce que j'ai bouffé avant, pour moi c'est bien !
Ce qu'il nous fait un CD montagnard bouclé en 03h29' Re Hip Hââ !!! A l'arrivée, le physique est bien là, je suis frais, je ne suis pas crâmé et j'ai un réel plaisir à avoir couru cette superbe course dans un décor magnifique... Un réel pied !!!..
Une belle course ! Une belle organisation ! Une spéciale dédicace à toutes et tous les bénévoles ! MERCI A VOUS !!! Et à l'année prochaine ! (sur le LD ?!..)