Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Embrun 2013 ....

Aller en bas 
+30
camille.h
Béné
Laurent
jerome
tom vador
Ptit
momo coach!
seb
chicken
margaret
damien.v
Stakha
manu
DAUPHIN
troakatorz
romu
keke
nicohay
marina49
delph
skalitos
Nicolaï 1
nicolebo
cali33_37
chris
Cailloss
Moustic
Tony O
Gaston
Fafa37
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seb
Forumer ambulant
Forumer ambulant



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 09/04/2008

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 15:01

DAUPHIN a écrit:
Tout d'abord un grand merci à vous tous pour vos encouragements, avant, pendant, et après la course. Un merci énorme aux supporters sur place (Fabienne "soeur de Fafa", Alexandra et sa fille, Jean Phi, Vincent "News sport", la famille Orvain, Nico, Marie Reine et leurs enfants, sans oublier ma chérie qui a du supporter tous ces longs mois d'entrainements). Merci aussi aux copains Tony, Pat, Damien, Fafa et Benoit. Je n'oublierai jamais le soutien de Nicolas et de ses deux enfants sur les derniers kilomètres, MERCI beaucoup, cela m'a fait énormément de bien. Félicitations à Tony pour cette magnifique 7ème place (tu es énorme), Pat pour son top 100 ainsi que Benoit et Fafa d'etre FINISHERS. J'ai une pensée particulière pour Damien qui sans cette fichue blessure aurait terminé ce triathlon de fort belle manière quand on voit sa prestation cycliste.
Le CR viendra plus tard.
Bien à vous tous.
Dauphin et vive le TCJ
c'est pour tous ces moments la que l'on s'engage sur ce type d'epreuve. Félicitations à tous. Dommage pour Damien qui l'avait dans les jambes. Ce n'est que partie remise...avec encore plein deTCJistrs. Bonne récup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tony O
Petit glandeur
Petit glandeur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2011

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:12

J'ai profité de la route du retour pour ecrire un CR de ma course, mais avant ça, un grand bravo aux 5 autres TCJistes et j'espère que Damien pourra prendre sa revanche l'an prochain!

Embrun: 7è en 10h41'20 !
Cela dépasse mes espérances!


En détails:
Les vélos sont déjà déposés depuis la veille quand nous rentrons dans le parc à vélo peu avant 5h du matin. Mécaniquement, les 1500 partants s'affairent à regonfler leurs roues, installer les affaires de vélo et préparer les affaires de course à pied.


Le moment critique approche et la file d'attente devant chaque toilette est presque dissuasive, mais je m'y engage, motivé à m'alléger. C'est l'échec, 5h30 du matin doit être trop tôt ... je me résigne à partir avec l'angoisse de devoir m'arrêter plus loin et devoir balader ces quelques centaines de grammes jusqu'en haut de l'Izoard!


Le circuit de course à pied faisant le tour du parc à vélo, ce sont deux rangées de "grillage" qui nous séparent du public ... ça n'aide pas à se réchauffer.


5H50 les hommes sont contre le grillage et nous assistons au départ des filles que nous perdons rapidement de vue dans la nuit.


6h00, ça y est c'est notre tour! une seule règle, suivre les pied de ceux de devant en espérant qu'ils sachent où ils vont ... ça se tasse au passage de la 1ère bouée puis ça s'étale un peu. On arrive au bout du lac et subitement tout le monde repart sur la droite : on allait manquer une bouée… c'est corrigé au prix d'une cinquantaine de mètre de plus. Ensuite, le long retour vers départ pour effectuer le 2nd tour. La nuit se dissipe au fur et à mesure que le temps passe et permet enfin de bien se repérer et de voir les montagnes autour =)


1H00'27 pour les 3,8km de natation, je pensais faire moins de 1h mais la distance doit être un peu plus longue que les années passées. Ca me place 122ème.

Transition: je prends le temps d'enfiler un maillot de vélo, des manchettes et c'est parti pour 188km de vélo avec pour règle de rester tranquille jusqu'à l'Izoard. Dès le départ ça grimpe et ce pendant 10km environ. Mes parents sont là et m'encouragent, et tiens Jean Phi aussi ! bonne surprise =) Sans m'affoler, je reprends pas mal de monde sur cette partie, puis nous basculons dans une descente assez serrée qui offre un point de vue magnifique sur le lac de Serre-Ponçon et qui nous fait rejoindre ses berges, avant de le traverser pour reprendre la direction d'Embrun sur une portion très roulante. Après environ 40km, juste à l'entrée d'Embrun nous quittons cette grande route pour prendre une petite côte qui prend des allures d'Alpe d'Huez avec le public massé de chaque coté, ça ne laisse pas indifférent ! Au pied, j'aperçois Hélène qui vient de débarquer du train de nuit, ça motive pour le reste de la route ! Le véritable pied de l'Izoard arrive vers le km 85 et nous nous rapprochons de Brunissard qui est un des endroits réputés difficile de cette montée. Alors que les positions étaient restées à peu près stables depuis que nous avions rejoints le lac Serre-Ponçon, je commence à reprendre beaucoup de monde. Je reste vigilant pour ne pas m'enflammer mais poursuis à ce rythme et cela me permet d'arriver au sommet dans les 25 premiers. Je récupère mon ravitaillement, prends des gourdes pleines, enfile un coupe vent et c'est reparti. Une marque au sol indique 90, comme la distance restant à parcourir à vélo... petite pensée à Guillaume :p Le début de la descente est sinueux et comme la route est bloquée, je me fais plaisir ! 20km se sont passés depuis le col et je traverse Briançon, c'est reparti pour des portions roulantes. Je sens que les jambes sont moins efficaces, un petit doute, j'espère ne pas avoir lâché trop de force dans l'Izoard. 140km: le Pallon, 1,5km à plus de 10%, je ne prends pas de risques et passe directement sur mon plus petit développement (39x28) qui n'avait pas encore servi (la 24 avait suffit dans l'Izoard). De nombreux spectateurs sont venus dans cette côte pour nous voir au ralenti dont mes parents et Hélène. Le retour sur Embrun semble long et un groupe de 6 revient sur moi sur une partie plate où le vent de face qui s’est levé avec la chaleur confirme qu'il ne nous facilitera pas la tâche. Je reste donc à distance raisonnable derrière ce groupe et nous rejoignons Embrun pour attaquer la dernière difficulté de ce parcours vélo: la montée de Chalvet. La chaleur semble désormais vouloir s'inviter à la fête, mais j'arrive à distancer à nouveau le groupe qui m'avait rejoint. La dernière descente est très sinueuse et pas en très bon état, donc je ne prends pas trop de risque et profite d'être encore assis pour boire et manger. Après 6h28 de vélo, je retrouve l'aire de transition environ à la 25ème position, il est 13h35, je suis dans mes objectifs de temps, il ne reste plus qu'un marathon à faire =)

Je pars prudemment et les sensations sont bonnes. Guillaume me retrouve à VTT et on discute un peu de sa course du matin. Il parait que c'est bon signe de pouvoir parler! J'essaye de maintenir un tempo correct dans la cote qui remonte vers le centre ville, et après 7km, on me dit que je suis dans les 15 premiers. La fin du premier tour se fait sur la digue du plan d'eau avec un fort vent de face, et ça commence à devenir dur. Le passage du semi se fait sur le passage de la ligne d'arrivée et je reçois les encouragements du public surchauffé par nos deux speakers. La douleur s'efface temporairement et je repars motivé pour aller chercher un top 10. Le rythme ralentit mais je ne suis pas seul à souffrir, je dépasse beaucoup de concurrents qui commencent leur 1er tour, tout est prétexte pour maintenir le rythme. La côte qui revient au centre me fait plus mal mais je continue de courir. Dans une des ruelles, je double Etienne Diemunsch qui marche ; il était sorti 2nd de l'eau et avait bouclé son vélo en 6h11, ça me motive et m'incite à rester concentré. (rq: Etienne finira quand même la course, chapeau car de nombreux mecs de son niveau auraient simplement baché!)
Hélène, Guilaume et Fred sont désormais présents à vélo et se déplacent souvent pour m'encourager et me donner des infos sur la situation de course. La longue route de Barratier en faux plat montant et avec le vent de face parait interminable, il n'est plus question de place ou de top 10 mais juste de réussir à finir en gardant ce tempo. Enfin je passe Barratier et en redescendant, j'aperçois le 10è, il reste environ 5km. J'allonge la foulée et sens que l'écart diminue. En le dépassant, j'entends qu'il me suit, mais cela ne dure pas. Il ne reste plus que le retour sur la digue et le tour du plan d'eau; le vent fait toujours autant mal. Il reste 2km, 1km, je sais que j'ai fait le trou mais je ne veux surtout pas me relâcher avant la fin de peur que les crampes arrivent à 500m de la fin. Je traverse la haie de spectateurs sans pouvoir en profiter. Il reste le tour du parc à vélo, le tour de la piscine et la dernière centaine de mètres sur cette moquette bleue qui mène à l'arrivée, Olivier et Stéphane, les 2 speakers me donnent l'occasion de recevoir une ovation par le public comme je n'en ai jamais reçue, c'est vraiment émouvant! Je passe la ligne heureux mais avec les jambes vidées. Avec ce marathon en 3H06'33, je suis finalement 7ème de la course (et non pas 10 comme je le croyais) , c'était inespéré ! J’ai 59 minutes de retard sur Marcel Zamora qui remporte ici sa 4è victoire!

Pour la suite, après un premier massage, je suis resté allongé une vingtaine de minute tellement je me sentais incapable de marcher, puis je suis passé chez les osthéos où je me suis à nouveau fait masser et où j'ai progressivement récupéré pour pouvoir marcher et aller déguster une bière avec famille et amis !

Les résultats des co-équipiers (ou ex):

Gwen: 37è en 11h39
Pat: 89è en 12h13
Fafa: 703è en 14h45
Benoit: 727è en 14h51
Thierry-Dauphin: 1057è en 16h13
Damien a été contraint à l'abandon au départ de la course à pied, comme il le craignait depuis le début de la semaine à cause de douleurs au dos.

Merci à tous ceux présents sur place qui m’ont encouragé et que je n’ai pas encore cité, dont Alexandra, Alicia, Marie-Reine, Nico & leurs enfants, Christine, Elise, Marc, Vincent  …
Seul petit pincement au coeur, seuls les 6 premiers étaient appelés sur le podium... dommage mais Cédric Jacquot est trop loin pour que je puisse avoir des regrets !
Bravo à tous les finisheurs et merci à tous le bénévoles !
Revenir en haut Aller en bas
grosse mite
Pharmacien
Pharmacien
grosse mite


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : De retour
Date d'inscription : 01/11/2006

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:33

Génial ! Quel récit ! On vit chaque instant comme si on y était.

Bon, maintenant trêve de plaisanterie : j'espère que tu viens demain à la Ferté Bernard, histoire de faire un podium. 3 jours après Embrun, t'as assez récupéré...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les re
Tony O
Petit glandeur
Petit glandeur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2011

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:09

Oui, j'y serai! Mais en spectateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:20

Comme beaucoup de jocondiens on a a suivi la course sur le net (la radio RAM t'a cité plusieurs fois....). Je pense que beaucoup n'ont pas encore réalisé l'incroyable portée de ce résultat !

Encore bravo à vous 6 !!! salut 
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:57

Avant le cr quelques photos !!!!!!
Embrun 2013 .... - Page 6 Img_6210

Embrun 2013 .... - Page 6 Img_6211
Embrun 2013 .... - Page 6 Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 23:13

Embrun 2013 .... - Page 6 Img_6312
Dauphin et moi !!!!Embrun 2013 .... - Page 6 Img_6410
Embrun 2013 .... - Page 6 Img_6313
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 23:25

Embrun 2013 .... - Page 6 Img_6314
Revenir en haut Aller en bas
seb
Forumer ambulant
Forumer ambulant



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 09/04/2008

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:53

Super les photos. Félicitations au photographe. On en redemande. On attend le reste des CR avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:37

Eh DAUPHIN, faut débrancher la perfusion et te remettre sur l'ordi !!! Twisted Evil 

Bon, Ok, tu peux garder la perf encore une semaine, mais tu tapes ton CR quand même....Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:44

Embrun 2013 .... - Page 6 Img_6411
Début du second tours CAP !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
keke
Pharmacien
Pharmacien
keke


Nombre de messages : 1188
Age : 54
Localisation : tjrs sur son velo
Date d'inscription : 06/11/2006

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:41

Elle est enceinte la dame ??
Revenir en haut Aller en bas
http://keke32701.skyblog.com
keke
Pharmacien
Pharmacien
keke


Nombre de messages : 1188
Age : 54
Localisation : tjrs sur son velo
Date d'inscription : 06/11/2006

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:43

Par contre...toi tu a le sein gauche, comment dire... qui part en c......
Revenir en haut Aller en bas
http://keke32701.skyblog.com
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:59

Mon ptit CR?
l'avant course ;logement nikel sur lla route "les balcons de la Durance" a st Andrée d'Embrun sur le parcour vélo ,avec Alex et sa fille,ma sœur et Damien.La semaine s'organise avec le CD d'alex le dimanche matin ,du repos,un peu de vélo,le retrait des dossards et mise en place des velos avec les copains le mercredi soir
Le jour J ;lever 3h00 de toute la troupe,ptit déj ça coule,pas trop de stress,prépa des affaires etc..
Arriver dans le parcla "pression" commence a arriver,j'installe mes affaires,gonflage des pneus etc..les copains sont la ,cela rassure un peu sauf le nogeo 5h25 toujours pas la,un petit coup de tel ,il nous rassure ...il arrive un vrai tcjiste !!!!!!!!Sans commentaires!!!
5h50 les filles s'élancent,dans 10minues ce sera nous,,je souffle et me rapproche de dauphin on se serre,on s'encourage et décidons de s'élancerde l'arriére du paquet et sur la droite
6h00 Pan!!!!!!!!c'est parti,direction la 1er bouée sans encombre puis la 2ème et la bing un coup sur le tétio heureusement ce sera le seul de la partie nat,je suis tranquillement le gros de la troupe ,le jour se lève petit à petit et on entame la ligne droite de 800m env et la bouée et en vue , c'est kool.
J'y vais tranquillou pour le 2ème tour mais j'ai chaud et soif à nager c'est désagréable.... dernière bouée et c'est la ligne droite de l'arrivée ,il fait totalement jour maintenant ,c'est superbe !!!!! je me sens pas trop mal ,le cardio va bien les derniers mètres et hop debout !!!!!c'est kool et je me dit le plus dur est fait(c'est ce que je pense à ce moment de la  journée)1h19m
La transition avec Damien et Ben et c'est parti pour le vélo ,ça monte de suite pendant 5kms puis ensuite ça monte et ça descend pour rejoindre Embrun . Je bois et mange par petite quantité et  je sens que cela ne passe pas vraiment bien et je sens pas vraiment les jambes ,j'aime pas bien cela ça sent les jambes de cotons Ben me rejoins et me depasse ,j'essais de me débloquer un peu les guibolles mais toujours rien  sur le retour  vers Embrun,guillestre en vue pareil mais ce n'est pas trop dur donc j'avance quand même ...
Arvieux en vue je m'arrète pour essayer de manger et boire au calme c'est pas terrible... j'ai mangé 1/2 barre et un demi bidon d'eau c'est pas assez mais peu pas mieux faire pour le moment... a Brunissard nouvel arret ,j'ai plus de lumière ,ça crains...pour la suite de l'ascension pas de souvenirs clairs dauphin me double,Ben aussi une douzaines d'arrêts dans la montée a l'ombre,des étoiles du coup plus de son ni de lumière !!!! je pédale parceque c'est la mode  13kms du sommet ,puis 10 et ainsi de suite...
une grosse pause avant la casse deserte ,un monsieur me dit encore 2 kms ,je repars et j'ai failli m'arreter devant tintin photo !!!les boules,j'arrive au sommet sans trop savoir comment je suis dans le flou complet,jean phi est la il me dit un guerrier ne meure jamais,tu mange tu bois et tu descend tranquille et ça va le faire ... je prend mon sac ravito ,fruits secs et gateau maison,je  grignote.
Je vais voir alex,laurence et ma sœur  je parle pas  ou peu ,dauphin est la et me ditqu'il va m'accompagner pour la descente et le retour sur Embrun ,il reste 90kms env  et je suis complétement à l'ouest .... je descend donc avec dauphin en douceur jusqu'à Briançon puis direction Villard-meyer...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:40

et la cote de pallon ,dauphin me bichonne,je me cache et l'appetit arrive,je mange maintenant correctement et boit aussi ,on passe Pallon ensemble et la j'ai mal aux jambes c'est  bon signe,les forces reviennent et on file vers embrun ça va de mieux en mieux j'aide dauphin je continu de manger et boire .
Sur la route prise à l'aller dauphin me dit qu'il est en fin de chantieret nous sommes à 20 kms env de la fin du vélo ,après la bosse dauphin a du mal  je file donc mon chemin seul et je verrais en haut de chalvet,je passe cette difficulté sans encombre et me dit que cela va être kool pour la cap les jambes piquent mais pleines de jus ,ravito en de chalvet pas de dauphin en vue je descend donc sur embrun on ce verra plus tard... vélo 8h40m
Transition kool,un bénévole me badigeonne les épaules d'écran solaire,je prend ma ceinture avec mes minis gourdes avec du magnésium,3 gels ,2 pates de fruits et le gobelet
La CAP; départ prudent je n'ai jamais couru plus de 17 kms cette saison en compet  et des sorties cap de 10/12kms à l'entrainement ,je croise Tony qui termine son embrunman on s'encourage ,il est super... et pat me double il commence son 2éme tour cap on s'encourage aussi c'est kool!!! ;les kms passent,arrive la cote avant le centre ville je marche sur cette partie sinon je garde un petit rythme ,au ravito ,de l'eau,quartier d'orange ,sucre et coca,la route qui mène a baratier est compliquéemais sa passe pas trop mal,pas mal de conc urrents marchent maintenant et les pompiers sont au taquet!!!!!
Je fini mon 1er tour et les jambes vont bien pour l'instant ,toujours énormément d'encouragements sur la fin de la 2èmes boucle je reprend Ben avant baratier ,on s'encourage ,jean phi fait un bout de chmein avec moi il est a vélo,il me laisse finir seul mes 3 derniers kms et me dit d'en profiter au maximum ,il y a beaucoup de monde ça crie dans tout les sens c'est vraiment génial !!!!!!!La ligne d'arriver est en vue et hop c'est fini pour mon 1er embrunman !!!! je suis super content
Une foisla ligne passé je vois tony je lui saute dans les bras  il est content pour moi et moi pour lui !!! il me prend en photo c'est vraiment génial je pars ensuite me restaurer ,un petit massage, puis je retrouve Ben qui viens d'arriver on se félicite mutuellement,1/2 h tranquille dans les transats de récup puis je rejoins le cop tcjistes  ,on attend Dauphin qui arrive a son tour et c'est tout bon aussi pour lui pour son 1er embrunman!!!!il y a encore des concurrents qui arrivent dans une ambiance de fou ,musique,applaudissement,feu d'artifice ....
Voili voilou
Jai une pensée pour DamienV qui n'a pas pu profiter pleinement de cette épreuve en ne pouvant pas courir suite a une blessure a la cuisse ;fesse et bas du dos ... et pour Dauphin qui m'a rassuré,encouragé,motivé et  qui m'a soutenu sur la partie vélo .... Merci l'ami
Un grand merci  à ceux qui m'on encourager sur place et a distance sur cette journée
Si il y a une opération club embrunman  l'année prochaine ,je dis pas non:
Revenir en haut Aller en bas
Cailloss
Administrateur
Administrateur
Cailloss


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : 37 ouèj les ourts
Date d'inscription : 21/08/2004

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 10:16

j'aime ....
Revenir en haut Aller en bas
cali33_37
Forumer ambulant
Forumer ambulant
cali33_37


Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : JOUE LES TOURS
Date d'inscription : 06/11/2007

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:14

Ça me....
Donne .... Envi d'y retourner !
Tu t'es bien battu je suis fan ...
Je pense que Damien est cap d'y retourner !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:29

cali33_37 a écrit:
Ça me....
Donne .... Envi d'y retourner !
Tu t'es bien battu je suis fan ...
Je pense que Damien est cap d'y retourner !!!
cap c'est bien le mot !!!Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
nicohay
Pharmacien
Pharmacien
nicohay


Nombre de messages : 2646
Age : 55
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 08/11/2006

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:30

Plusieurs de nos héros étaient à la piscine Jean Bouin pour une séance de dédicaces hier soir...

Grosse affluence, hors et dans le bassin !!! study 
Revenir en haut Aller en bas
DAUPHIN
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur



Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : VEIGNE
Date d'inscription : 09/11/2006

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:08

Bon, je me lance,

Je suis arrivé dans les Hautes Alpes le 11/08 et je loge à Vars les Claux, loin du tumulte et de l’agitation d’Embrun. C’est mieux !!
Le lundi direction la salle des fêtes pour retirer mon dossard. J’y retrouve tous les potes sauf Benoît. L’ambiance triathlètes performer est présente « t’as vu mes mollets, j’suis affuté, j’me suis rassuré sur Risoul etc, etc, Les mecs se la pêtent !!! Sic
Mardi et mercredi matin rando. Pédestre avec ma chérie.
Mercredi après-midi, après un détour chez Fafa, avec café, déconnade et notre Nojeau qui vient d’arriver, direction Embrun pour déposer les vélos. Briefing (c’est long et ch….). 18h retour au bercail, 22h dodo pour se lever à 3h. J’ai pas dormi de la nuit !!!
Jour de Course
J’arrive au parc à 5h un peu énervé car ça va pas comme je veux. Préparation, etc … Tout le monde est là sauf notre Pat. 5h30 Pat arrive comme une balle avec Vincent Tortay, il avait perdu ses clefs de voiture !!!
5h50 départ des filles et Fafa se pisse dessus (à sec le goret !).
6h départ avec Fafa sur la dernière ligne, ça bouillonne et les 2 premières bouées sont galères, ensuite ça va, l’eau est à 21,5 °, ma nage est en place, je suis bien, 1er tour assez facile, alors j’accélère, je profites du petit matin pour admirer les montagnes tout autour. Génial. Fin du 2ème tour, j’ai pas vu le temps passer.
Transition complète puis départ pour la partie vélo. Après 200 m, ça grimpe de suite sur la route des Puys, Jean Phi est là avec Vincent (New Sport). Ensuite parcours vallonné puis descente sur Savines et retour à Embrun.
A Embrun une foule incroyable nous attend. Juste la place pour 1 vélo ! c’est dingue. Ensuite Barratier, les balcons de la Durance (superbe) puis Guillestre, la Vallée du Guil (de toute beauté) et enfin l’Izoard – ah te voilà ! Je monte à mon rythme, pas d’affolements et je monte régulier. Je vois déjà des mecs pas bien. Arrive Arvieux – Brunissard, bon faut passer ! Ensuite les lacets et Casse déserte. Ca commence à être dur mais j’avance. Les derniers virages, Jean Phi est là, il m’encourage, puis les cris des filles (Alex et sa fille, Fabienne et ma chérie). Là c’est bon j’y suis. Pause casse croûte Fafa arrive et on repart. Belle descente, je m’éclate comme une bête, je double une moto en plein virage, je suis à bloc. Briançon, le vent est encore un peu derrière, ça va pas durer. Direction la côte de Pallon, nom de dieu ! 1,9 km droit comme un I et raide. Là, je souffre mais je sais que je vais passer. Je l’ai décidé !
Après Pallon, retour sur les balcons de la Durance, j’ai quelques alertes douloureuses sur mes adducteurs mais je fais fi et continue de pédaler (ça passe ou ça casse). Embrun pour les 10 derniers kms puis vient la bête : la côte de Chalvet (mon plus mauvais souvenir !). Je suis fatigué, j’ai mal au dos, dans les jambes mais faut y aller. Alors j’avance au moral. C’est long, ma niaque s’étiole et je suis à 2 doigts de m’arrêter, mais les spectateurs donnent de la voix et ça te booste, alors on se bat et ça passe (YESSSS !). Descente pourrie et dangereuse sur le site (la chute n’est pas passée loin) et c’est le parc !
Longue transition avec massage. Ca c’est cool. Départ pour le marathon tranquille, sortie du plan d’eau, montée sur Embrun, tout va bien. Je décide d’allonger la foulée (si je peux dire !), jusqu’au 7 km, et là, mes 2 mollets me rappellent à l’ordre. Merde, pas maintenant les gars ! (si, si mon pote, me disent-ils !). Bon, ben je vais gérer. Tout le 1er tour sera environ 1,5 km à courir et 500 m à marcher. 2ème tour, j’en ai marre (la tête flanche !) je me pose mille questions, mais nos supporters sont là, alors il faut finir. J’y retourne, la tête va mieux mais pas les jambes. Alors je gère encore pour ne pas être arrêté définitivement comme beaucoup. Une longue rando-pédestre commence à 6,5 km quand même ! La nuit tombe, les gens sont toujours là, une hola par ci, une hola par là, c’est génial.
Les 4 derniers kms, je vois Nico, et ses enfants arriver vers moi, Super sympa. Alors rien que pour ça, je me dois de courir. Ca va pas trop mal. J’alternerai quand même CAP et marche jusqu’à l’entrée du site. Maintenant je sais que ce sera fait dans 5 minutes, alors j’en profite, je prends tout. Je m’arrête au dernier ravito et laisse ma gourde qui m’aura accompagnée pendant 42 kms (faut en prendre soin, c’était mon « nin-nin »). Encore 300 m, je demande à ma femme (Laurence) de finir avec moi. Je suis heureux, avant dernier virage à gauche en un à gauche et je sais que je vais voir la moquette bleue, et là stupeur, toute la foule est sur la moquette, avec un passage étroit. Nous franchissons la ligne d’arrivée. Je suis FINISHER – contrat rempli –
Ce fut, sur le plan sportif, ma journée la plus longue, mais quel pied ! J’ai profité de tout (paysages, spectateurs, etc …) Je n’ai aucun regret.
Je garderai à jamais des souvenirs merveilleux. Merci à vous tous, merci à ma chérie et mes enfants qui s’inquiétaient à distance de savoir su leur père allait finir !
MERCI

Revenir en haut Aller en bas
Cailloss
Administrateur
Administrateur
Cailloss


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : 37 ouèj les ourts
Date d'inscription : 21/08/2004

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:13

j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa37
Pharmacien
Pharmacien
Fafa37


Nombre de messages : 2295
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 29/07/2010

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:02

cali33_37 a écrit:
Ça me....
Donne .... Envi d'y retourner !
Tu t'es bien battu je suis fan ...
Je pense que Damien est cap d'y retourner !!!
Je confirme et je pense que si il envoi le bulletin ,je ne le laisserais pas y aller seul !!!!! j'ai la partie vélo a repasser !!!!!!
Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
DAUPHIN
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur



Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : VEIGNE
Date d'inscription : 09/11/2006

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:14

Embrun 2013 .... - Page 6 E_59912
Embrun 2013 .... - Page 6 E_62110
Embrun 2013 .... - Page 6 E_63810
Embrun 2013 .... - Page 6 E_65810
Embrun 2013 .... - Page 6 E_66910
Embrun 2013 .... - Page 6 E_67010
Embrun 2013 .... - Page 6 E_68110
Embrun 2013 .... - Page 6 E_69410Embrun 2013 .... - Page 6 E_69910
Revenir en haut Aller en bas
DAUPHIN
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur



Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : VEIGNE
Date d'inscription : 09/11/2006

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:29

Encore une sérieEmbrun 2013 .... - Page 6 E_70810
Embrun 2013 .... - Page 6 E_71910
Embrun 2013 .... - Page 6 E_72010Embrun 2013 .... - Page 6 E_72510
Embrun 2013 .... - Page 6 E_73010
Embrun 2013 .... - Page 6 E_73210
Embrun 2013 .... - Page 6 E_73410Embrun 2013 .... - Page 6 E_73811
Embrun 2013 .... - Page 6 E_73910
Embrun 2013 .... - Page 6 E_74710
Embrun 2013 .... - Page 6 E_74811
Revenir en haut Aller en bas
DAUPHIN
Prof ... ou chomeur
Prof ... ou chomeur



Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : VEIGNE
Date d'inscription : 09/11/2006

Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:42

Une autre!!!
Embrun 2013 .... - Page 6 E_75010Embrun 2013 .... - Page 6 E_75210Embrun 2013 .... - Page 6 E_75410Embrun 2013 .... - Page 6 E_75610Embrun 2013 .... - Page 6 E_75710Embrun 2013 .... - Page 6 E_76610Embrun 2013 .... - Page 6 E_76910Embrun 2013 .... - Page 6 E_77210Embrun 2013 .... - Page 6 E_78210Embrun 2013 .... - Page 6 E_78410Embrun 2013 .... - Page 6 E_79010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrun 2013 .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Embrun 2013 ....   Embrun 2013 .... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrun 2013 ....
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Provoc 2013 ...... Intox 2013 ........
» Embrun
» embrun
» embrun
» Embrun 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Triathlon club de Joué-lès-Tours :: Triathlon :: Les compét'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser