| challenge vichy ( ironman) | |
|
+12delph Gaston Moustic jerome Cailloss troakatorz Jphi Fafa37 momo coach! Camembert Nicolaï 1 chicken 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chicken Pharmacien
Nombre de messages : 463 Age : 53 Localisation : play near tower Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Mar 9 Nov - 1:55 | |
| heureux de ne pas etre seules,de toutes façons nous ne l'aurions pas etait car certaines personnes on deja prévue faire le voyage comme spectateurs.si certains hesitent venaient tenter l'aventure distance ironman c'est vraiment a part finir c'est deja une victoire .perso a quelques jours de mon 40 eme anniversaire j'aimerais faire péter une belle perf en tout qu'a je vais m'en donner les moyens . | |
|
| |
Gaston Pharmacien
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Mar 9 Nov - 9:56 | |
| Merci beaucoup Fab pour ton conseil et tes encouragements | |
|
| |
delph Pharmacien
Nombre de messages : 310 Age : 51 Localisation : chez wam Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Mar 9 Nov - 14:44 | |
| Allé je me lance dans le chambrage (à double niveau ) pour noël commande un container de chambre à air pour les entrainements hivernaux confuse allez zou je retourne bosser sous la pluie moi | |
|
| |
nicohay Pharmacien
Nombre de messages : 2646 Age : 56 Localisation : rochecorbon Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Mar 9 Nov - 16:10 | |
| Et pour chicken un BLED ??? Désolé.... | |
|
| |
Camembert Pharmacien
Nombre de messages : 551 Age : 54 Localisation : A la plage Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Mar 9 Nov - 16:43 | |
| - Gaston a écrit:
- Chiken n'ira pas seul à Vichy, je l'accompagne, en tant que concurrent
Je connais mes lacunes à vélo, et c'est pourquoi je me lance ce défi. Pas d'objectif temps, je veux d'abord me prouver à moi-même que je peux le faire. Je cherche d'abord à tester mon corps et ma volonté, savoir jusqu'où je suis capable de repousser mes limites. Je ne prends pas cette décision sur un coup de tête, j'en ai pesé le pour et le contre et l'aventure est tellement tentante Je sais que je vais faire l'objet de chambrage, néanmoins je compte sur votre soutien afin d'atteindre mon objectif, qui est d'être finisher le 21 aout 2011. argh tu sais quelque soit le niveau de la personne on est jamais sur de finir.... mais une chose est certaine ça fait toujours mal aux jambes et même aprés.... Pour le chambrage... t'inquiètes pas, c'est l'avantage d'avoir un pseudo on ne sait pas qui tu es..... pour le reste bon courage.... | |
|
| |
chicken Pharmacien
Nombre de messages : 463 Age : 53 Localisation : play near tower Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Mar 9 Nov - 19:00 | |
| nico viens le faire et je te promet que tu n'auras pas besoin d'un bled...lol laurent j'aurais mal compris gaston c'est pas zamora?...mdr | |
|
| |
nicohay Pharmacien
Nombre de messages : 2646 Age : 56 Localisation : rochecorbon Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Mer 10 Nov - 15:38 | |
| Mais tu sais très bien que tu restes mon idole en triathlon (plus qu'en orthographe.... ), et je crois que tu as beaucoup de fans chez les jeunes !!! Et tu as raison, le Bled ne m'aidera pas trop dans ma préparation... sportive... Il est vrai que depuis le retrait d'AXUEL, nous manquons de repères en Français.... | |
|
| |
chris Forumer ambulant
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : au fond à côté du radiateur Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Mer 10 Nov - 16:27 | |
| Arrgh ! J'avais comme objectif de te ravir le titre de Gaston l'an prochain Romain, mais là tu places la barre très haute Mais rassure toi je ne vais pas me décourager , moi aussi je tenterai bien l'aventure Ironman l'an prochain après tous les récits qui donnent envie qu'on a pu lire cette année! par contre Embrun ou Vichy je ne sais pas encore... | |
|
| |
Fafa37 Pharmacien
Nombre de messages : 2295 Age : 55 Localisation : Ballan-Miré Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Mer 10 Nov - 20:23 | |
| | |
|
| |
Gaston Pharmacien
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Mer 10 Nov - 23:44 | |
| Merci Fafa Christophe, voici ce que je te propose, cette année Vichy, pour se dépuceler, et Embrun l'année prochaine Qu'en dis tu? | |
|
| |
chris Forumer ambulant
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : au fond à côté du radiateur Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Jeu 11 Nov - 19:04 | |
| L'idée d'un dépucelage à Embrun me plaisait pas mal On va réfléchir à tout ça ! | |
|
| |
Fafa37 Pharmacien
Nombre de messages : 2295 Age : 55 Localisation : Ballan-Miré Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Jeu 11 Nov - 23:01 | |
| Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai que l'Iron Man d'embrun est sacré une référence... donc c'est vrai que pour un premier autant se faire plaisir sur du mythique | |
|
| |
chris Forumer ambulant
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Ven 12 Nov - 16:00 | |
| Exactement Ceci dit Fafa, pas sûr que ton objectif 2011 soit plus facile... | |
|
| |
Fafa37 Pharmacien
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Ven 12 Nov - 17:10 | |
| Mr Chris ,lorsque l'on monte sur du longue distance ou Iron man ,le maitre mot est "la préparation"cela ne va surement pas étre de la rigolade toute la journée mais quand même j'espere prendre plaisir; quand à savoir si le long de L'Alpe ou L'iron man est plus compliqué ou plus facile... on verra cela cette été !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour moi Nouatre sera le"dépucelage" sur CD et l'alpe pour le long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Après avoir fait a max de sprint en tout genre( rivière,lac,mer) cette année pour" apprendre", (étampes,montpelliers,vendomes,bourges,Le mans,nouatres,tours,la ferté,st philbert de granlieu (44),St gille croix de vie,Joué les tours( en relais) c'est parti sur la taille au dessus la saison a venir !!!!! Je me souhaite une bonne préparation ... | |
|
| |
chris Forumer ambulant
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Ven 12 Nov - 18:57 | |
| Un beau challenge en tout cas, Mr Fafa ;-) ya plus qu'à maintenant... | |
|
| |
Fafa37 Pharmacien
| |
| |
chicken Pharmacien
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Sam 13 Nov - 1:36 | |
| meme si je reconnais que l'alpes est tres dures ,ça reste un long point ,tu multiplies les distances par deux sur un ironman donc c'est plus la meme épreuves plus la meme prépa et surtout plus les meme ressources physiques et mentales. | |
|
| |
Nicolaï 1 Pharmacien
Nombre de messages : 1500 Age : 56 Localisation : Severnaïa Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Sam 13 Nov - 11:54 | |
| En tout cas, passer du sprint de Joué à L'Alpes d'Huez en 10 mois ... Chapeau !!! | |
|
| |
Fafa37 Pharmacien
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Sam 13 Nov - 14:04 | |
| Je suis de ton avis Chicken il y a une sacré marche entre un iron man et les autres distances.. Pour ce qui est de passer du sprint de Joué à l'alpe d'huez il y a peut être une marche aussi mais pour mon cas est certainement acccesible ;pour la perf et les ambition de chronométre .. on verra cela plus tard selon la prépa ce qui est sur c'est que la saison dernière à eté trés enrichissante a tout point de vue et bien sur les conseils de tous a partir de juin pour la natation au lac et a suivre dans l'indre ,quelques sortie vélo et puis les récits de tous permette de s'enrichir aussi... voili voilou !!!!!!!! | |
|
| |
Jphi Pharmacien
Nombre de messages : 528 Age : 50 Localisation : Ne te retourne pas... Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Dim 14 Nov - 12:25 | |
| - chicken a écrit:
- meme si je reconnais que l'alpes est tres dures ,ça reste un long point ,tu multiplies les distances par deux sur un ironman donc c'est plus la meme épreuves plus la meme prépa et surtout plus les meme ressources physiques et mentales.
Comment peux-tu dire ça sachant que tu ne l'as pas fait En nat, y'a pas photo, c'est moins long....donc moins dur En vélo c'est moins long, mais c'est super dur, beaucoup plus dur qu'un Ironman "classique"! Aucun de ceux qui ont fait les deux, ne te dira le contraire! Les fameuses " ressources physiques et mentales", tu en auras besoin! Je te conseille même de prendre des grosses saccoches pour les mettre A pied, c'est clair que c'est 22km c'est pas un marathon! Sachant que ça monte pas mal et que c'est à 1800m d'altitude, on va dire qu'au niveau des temps c'est l'équivalent d'un 27/28 bornes! Tu comptes faire ton premier CD à Nouatres Fafa? (c'est bien )Mais, j'espère pour toi que tu auras plannifié de faire un MD, genre Vendôme, Sireuil ou un poil plus dur le tri Sapin avant l'Alpes! Car sinon tu risques de passer une TRES mauvaise journée! J'espère pour toi que le 30 juillet tu n'auras pas changé d'avis Bon courage à toi, car l'Alpes c'est TRES dur, mais c'est un TRES beau tri | |
|
| |
Jphi Pharmacien
Nombre de messages : 528 Age : 50 Localisation : Ne te retourne pas... Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Gaston Pharmacien
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Dim 14 Nov - 13:36 | |
| Pour ma part je m'alignerai à Vendôme pour me premier "long". Est-ce qu'il serait judicieux à votre avis d'en faire un autre en juillet, un mois avant l'épreuve? Merci pour vos conseils | |
|
| |
petiyaka Pharmacien
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) Dim 14 Nov - 15:21 | |
| Personnellement, je n'ai jamais fait de long. Mais en comptant qu'entre Vendôme et Embrun il y a 2 mois 1/2 et qu'Embrun est bien plus long et dur que Vendôme, je te conseillerai plutôt de te réserver du temps pour la récupération et une préparation spécifique. Bon courage! | |
|
| |
Fafa37 Pharmacien
| |
| |
Fafa37 Pharmacien
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: challenge vichy ( ironman) | |
| |
|
| |
| challenge vichy ( ironman) | |
|